En ce moment En ce moment

Danone modernise le site de son programme relationnel

Publié par le | Mis à jour le
Danoneetvous.com
Danoneetvous.com

L'agence ETO a rénové le site du programme relationnel du groupe agroalimentaire, qui se dote de nouveaux contenus éditoriaux nutritionnels.

  • Imprimer

La refonte du site Danoneetvous.com n'est pas spectaculaire, mais il s'agit certainement d'une étape dans la modernisation du CRM de Danone. Réalisée par ETO, cette mise à jour, autant esthétique qu'éditoriale, offre un coup de jeunesse à ce portail dédié au programme relationnel du groupe agroalimentaire. " L'ancien site ne répondait plus aux standards d'excellence en terme de navigation et de parcours utilisateurs ", commente Guillaume Guyard, Senior Digital & CRM manager chez Danone Produits Frais.

Les travaux ont principalement porté sur trois rubriques. D'abord, la homepage, retravaillée, devient plus dynamique et plus aérée. Le souhait de la marque est de montrer dès l'ouverture du site une personnalité " souriante et chaleureuse ", favorisant une relation avec les consommateurs plus " humaine, proche et quotidienne ". Les nouveaux contenus, ainsi que les liens vers les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Instagram) et les moyens de contacts plus traditionnels (numéro vert, courrier, e-mail), sont clairement identifiés et mis en avant. Second volet de la modernisation, les deux rubriques " bons de réduction " et " recettes " sont renforcées. Depuis la première, les Internautes impriment les offres promotionnelles, lesquelles sont renouvelées tous les mois. Grâce à la seconde, les consommateurs accèdent à des recettes, intégrant naturellement des produits Danone, pour tous les moments du repas. De nouveaux dossiers thématiques, orientés nutritionnels, et l'actualité des marques complètent l'offre éditoriale. La rénovation de ces trois parties du site est stratégique, car elles cumulent 80% du trafic du portail du programme de fidélisation. Elles représentent donc un bon indicateur des tendances, des centres d'intérêts et des comportements d'achat des Internautes.

Seconds travaux de modernisation

Cette mise à jour intervient dans le cadre d'une mission d'accompagnement de la marque engagée avec ETO depuis plus d'un an. Avant de moderniser le site de Danone & Vous, l'agence de marketing services a auparavant créé le nouveau consumer magazine du groupe agroalimentaire, dont le premier numéro date du début d'année 2013. Clair et moderne, ce magazine se rapproche du nouveau site par son orientation portée sur les dossiers nutritionnels et les bons de réduction incitant à l'achat. Reste évidemment à savoir si ces deux projets ne font pas partie d'un plus vaste plan de refonte de l'ensemble du programme relationnel de Danone Produits Frais. " Cette mise à jour nous permet de clarifier et valider l'importance de certains contenus et fonctionnalités avant d'envisager une refonte ", confie Guillaume Guyard.

Autres articles

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)
Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]