En ce moment En ce moment

Curius lance Inouï

Publié par le | Mis à jour le
Curius lance Inouï

Curius, fondée par Pascal Viguier, crée une nouvelle agence positionnée sur le consumer design.

  • Imprimer

Fondée il y a 10 ans par Pascal Viguier, l'agence de design corporate et services Curius lance inouï. "Notre ambition est de créer des passerelles entre l'univers consumer et le corporate. Cette création repose sur une convergence de points de vue et sur le partage d'une même philosophie d'innovation. Elle permettra de mutualiser les approches et les expertises, pour élargir notre champ d'action auprès de différentes cibles et installer une plus grande cohérence entre les médias", explique Pascal Viguier.

L'agence inouï est pilotée par un tandem expérimenté en grande consommation, habitué à travailler ensemble : Severine Viguier (ex Alain Carré, Lonsdale, Ccapital), directrice de la création, et Laurent Siméoni (ex Lonsdale, Team créatif, Ccapital), directeur de la stratégie.

"Nous voulons sortir de l'univers cloisonné du packaging pour proposer une expérience globale de la marque aux consommateurs. Nous nous appuyons sur des ateliers d'innovation favorisant les regards croisés et sur des partis-pris engagés pour être toujours plus surprenant et créatif", expliquent ses fondateurs.

A la suite d'une compétition, inouï vient de remporter un budget : un projet événementiel pour la marque M&M's (Mars Chocolat France).

Entre 2009 et 2012, Severine Viguier et Laurent Siméoni ont travaillé notamment pour Weight Watchers, Danone, La française des jeux, Mars chocolat, Intermarché, Euralis, Yedo Sushi, La maison du chocolat, Laboratoires Virbac, Décathlon, Harris et Wonderbox.

Les clients de Curius : Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Epicerie de Paris, Sodexo, SNCF, Haworth, GrDF, RATP, Sage, Pimlico, Marrenon, Werner & Mertz, AyacheSalama, CRT Paris Ile-de-France, FHB, TGV Lyria, Kiosque à Sandwiches, Reed Expositions (Batimat, Idéo Bain, Interclima+elec), CGI Business Consulting.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

La rédaction vous recommande