En ce moment En ce moment

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Publié par le - mis à jour à
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Pour sa 17e édition, le festival de fin d'année dédié à la créativité et l'innovation annonce de nouveaux formats de rencontre, de contenu et de prix pour répondre à son fil rouge 2017 : l'audace.

  • Imprimer

Son inspiration : Emmanuel Macron, l'ancien ministre au départ inconnu du grand public qui en quelques mois est parvenu à transformer un jeune mouvement politique en parti présidentiel. En 2017, le Cristal Festival a choisi de consacrer son rendez-vous annuel d'échanges, de conférences et de récompenses publicitaires à la thématique de l'audace. Un fil rouge pour l'événement qui se tiendra du 13 au 16 décembre à Courchevel, traduit sur l'affiche du festival par la référence à l'oeuvre du plasticien Jeff Koons, et incarné par de nouveaux formats qui se veulent plus qualitatifs. En matière de contenu, les présidents de jury des 21 catégories (film, outdoor, marketing innovation...) auront l'occasion de prendre la parole lors de masterclass, tandis que start-upers pourront pitcher leurs innovations (dans des secteurs comme l'intelligence artificielle, la data ou les objets connectés) à un parterre d'annonceurs dans le cadre du forum des innovateurs. De même, la manifestation à la montagne s'enrichit d'un programme dit "off", né de joint ventures avec des acteurs comme le groupe Media 365 qui animera un séminaire sur le marketing sportif ou le cabinet Juvillier Conseil qui abordera les sujets de la data et du programmatique. Face au besoin des professionnels du marketing et des médias d'avoir des espaces de rencontre, la 17e édition du Cristal Festival organisera pour la première fois des rendez-vous one-to-one entre annonceurs et prestataires planifiés en amont. Côté compétition, le festival qui fait partie du Gunn Report a transformé 7 de ses catégories, qui reçoivent en moyenne 3900 campagnes inscrites, en compétitions collaboratives : chaque agence, annonceur ou producteur ayant soumis son travail bénéficiera d'un siège dans le jury, dans l'optique de réaliser un benchmark, de networker et de faire progresser ses équipes créatives.

Benjamine de la rédaction, je jongle entre médias et études marketing pour Marketing et les sites E-marketing.fr, Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr. [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts
Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Par

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Publicité : Oath fait le serment de la qualité
Publicité : Oath fait le serment de la qualité

Publicité : Oath fait le serment de la qualité

Par

La saison 2017 du festival des Cannes Lions est ouverte sur une conference AOL une semaine apres le bouclage du rachat de Yahoo par Verizon [...]

Cannes Lions - International Festival of Creativity
Cannes Lions - International Festival of Creativity

Cannes Lions - International Festival of Creativity

Par

Ce rendez vous professionnel reunit chaque annee les publicitaires du monde entier et rassemble courts metrages annonces affiches et autres [...]