En ce moment En ce moment

Le Crédit Agricole libère la créativité des jeunes

Publié par le | Mis à jour le
Le Crédit Agricole libère la créativité des jeunes

La banque organise un concours de talents sur Facebook pour les Franciliens de 18 à 30 ans.

  • Imprimer

"Ça va l'artiste ?"  Le Crédit Agricole d'Île-de-France donne carte blanche aux jeunes sur Facebook. Imaginé et mis en place avec l'agence Conceptory, son concours invite les Franciliens de 18 à 30 ans à s'exprimer autour de la thématique suivante : "Donnez votre vision de la mobilité".

Cette initiative vise à aider les artistes en herbe à se faire connaître du grand public. Les internautes ont du 2 juillet au 16 septembre 2012 pour participer. Puis, ils pourront voter sur Facebook pour leur création préférée parmi les 50 finalistes. 

Élus par un jury pluridisciplinaire, les 15 gagnants verront leur œuvre éditée et exposée à la galerie Alexandre Cadain à Paris (76 rue Quincampoix, Paris IIIe) au cours d'une soirée vernissage suivie d'une exposition.

Les trois grands gagnants remporteront les prix suivants :
• Pour le vainqueur : son œuvre sera exposée à la Galerie Art Génération (67 rue de la verrerie, Paris IVe) et  publiée dans son catalogue. De plus, une campagne de 10 000 Cart'Com lui permettra de valoriser son œuvre auprès des professionnels et du grand public. Il remportera également l'édition de son œuvre en 50 exemplaires numérotés et signés, ainsi qu'un Nouvel iPad.

• Les deuxième et troisième remporteront respectivement une tablette graphique et un bon d'achat pour un magasin d'art.

Un important dispositif digital (affiliation, community management, e-mailing) et urbain (Cart'Com, street marketing, affichage, kit agence) soutient également l'ensemble de l'opération.

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]