Le Crédit Agricole fait témoigner de “vrais gens”

Publié par le - mis à jour à
Le Crédit Agricole fait témoigner de “vrais gens”

Le bancassureur poursuit sa série publicitaire “Le bon sens a de l'avenir” en mettant en scène des Français. Pour trouver les “bons clients”, l'agence BETC a organisé un appel à témoins pour figurer dans la nouvelle campagne consacrée au thème de la dépendance.

  • Imprimer

« Racontez-nous votre expérience et faites peut-être partie de ceux qui participeront au tournage de nos prochaines publicités… C’est votre témoignage avec vos mots qui nous intéresse. » Le Crédit Agricole invitait des Français à être les acteurs de la prochaine campagne publicitaire coordonnée par l’agence BETC. L’assureur avait lancé un appel à témoins via un film TV, un spot radio et un dispositif digital participatif.

Pour cette nouvelle vague publicitaire, le Crédit Agricole a choisi le thème de la dépendance. Une centaine de témoins plus tard, le bancassureur a retenu un duo mère-fille pour aborder ce thème considéré encore comme tabou. En avril dernier, le bancassureur avait centré son message sur les engagements relationnels.

Le film publicitaire est diffusé à la télévision du 9 au 30 septembre. Parallèlement, le plan média prévoit de l’affichage 4x3, des abribus, de la presse, des affichettes agences et de la PLV avec d'autres “vrais gens” qui illustrent ses principaux métiers : bancassureur, assurance auto, gestion de sinistres et assurance dépendance. Enfin, sur le Web, les internautes découvriront des bannières e-pub classiques et événementielles ainsi que des vidéos pédagogiques. Alors que LCL mise sur des acteurs, le Crédit Agricole prend l'exact contre-pied...

Autres articles

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment
Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Par

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media
Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Par

Plutot influenceur ou suiveur de tendances Bonne nouvelle Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturite social media

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]