Rencontres connectées d'un nouveau type

Publié par le - mis à jour à
Rencontres connectées d'un nouveau type

Pour instaurer un monde meilleur, Coca-Cola pousse le bouchon encore plus loin, littéralement.

  • Imprimer

Depuis sa création il y a plus d'un siècle, Coca-Cola défend l'idée, ou l'image, d'un monde meilleur, plus solidaire et plus joyeux. Fidèle à ses choix, la marque vient de pousser le bouchon bien au-delà de la traditionnelle campagne de communication en modifiant la fabrication de ses bouteilles individuelles, pour que l'une ne puisse s'ouvrir qu'à l'aide d'une autre.

Doubler les contacts, et les ventes

Baptisée "The Friendly Twist", l'opération repose sur un bouchon plus épais qui ne peut se dévisser ("twist") qu'au contact du bouchon d'une autre bouteille. Le but : susciter les rencontres entre étudiants, surtout ceux qui arrivent en première année d'université et ne connaissent encore personne. En "connectant" les nouveaux arrivés pour les sortir de leur isolement, la marque crée un type de lien qui ne peut que séduire la cible jeune et urbaine.

Cette belle idée vient de loin, puisque c'est l'agence Leo Burnett en Colombie qui est en l'auteur. Les détails en image sont à découvrir dans vidéo ci-dessous.



"The Friendly Twist" s'inscrit dans le prolongement d'une des campagnes Coca-Cola l'an dernier. Baptisée "The Sharing Can", elle reposait sur une nouvelle cannette qui, pour la première fois, se divisait en deux parties pour être partagée. Conçue par l'agence Olgilvy&Mather de Singapour, avec le soutien de la branche française, la démarche visait non seulement au partage, mais aussi à la lutte contre l'obésité.

Dans les deux cas, la marque n'a pas hésité à soutenir une campagne de communication par une modification de son outil de fabrication.


Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton