En ce moment En ce moment

Le Club des directeurs artistiques distingue les créations web

Publié par le

Sites web, e-pub et e-mailing ont été mis à l'honneur.

  • Imprimer
Pour son palmarès 2006 rendu public le 2 mai dernier, le Club des directeurs artistiques a mis l'accent sur les créations on line. - Dans la catégorie sites web, Duke Interactive et BBDO ont terminé premières ex æquo. La première place récompense le site de la PSP de Sony, la seconde pour le site événementiel Ikea. Le deuxième prix a pour sa part été attribué à l'agence LEG pour son propre site internet tandis que BETC Euro RSCG a reçu une mention pour le site TacoTac de La Française des Jeux. - Dans la catégorie “films publicitaires diffusés sur Internet”, l'agence QGcom remporte le premier prix pour son spot annonçant le déménagement de la Cinémathèque française. Publicis gagne le deuxième prix pour ses six mini-films pour la promotion de la Renault Clio. Quant au troisième prix, il revient à DDB Paris pour son spot Hasbro-Cluedo. Mentions spéciales, également, à Young et Rubicam pour son film pour Euromillions et à Publicis, pour un autre film internet pour Renault. - Dans la catégorie “créations de bannières e-pub”, seul le troisième prix a été attribué et revient à BETC Euro RSCG pour ses bannières sur la Peugeot 1007. - Enfin, dans la catégorie “e-mailing”, aucun prix n'a été décerné, mais Proximity BBDO reçoit une mention pour le site événementiel Ikea qui proposait aux internautes de télécharger des vidéos depuis un e-mail.

Autres articles

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par

aube de addressable TV le petit ecran inspire deja des bonnes pratiques du digital pour offrir ses annonceurs une mesure fiable de la performance [...]

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster
Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Web Summit 2017: Start-up et tendances booster

Par

DU au novembre le Web Summit reunissait Lisbonne plus de 60000 participants dont 7000 CEO et 1500 investisseurs Et pour la premiere fois deux [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]