En ce moment En ce moment

Charal: la saga carnivore continue

Publié par le
Charal: la saga carnivore continue

Leo Burnett signe, à partir du 8 décembre, un nouvel épisode de la saga de la première marque de viande en France.

  • Imprimer

Première marque de viande en france, Charal est connue aussi pour ses campagnes de publicité créatives depuis le début des années 2000. Avec son agence Leo Burnett, la marque reprend la parole à partir du 8 décembre pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de produits Happy Family à destination des familles.

Le nouveau film  (réalisé par Tim Hamilton et produit par Gang Films) s'inscrit dans la stratégie globale de Charal mais va plus loin en voulant, comme l'indique Guy Lepel-Cointet, directeur du marketing de Charal, réaffirmer "la place essentielle que tient la viande dans notre équilibre alimentaire". Une denrée souvent décriée par les nutritionnistes... La signature publicitaire a donc été redéfinie autour d'une idée forte: préserver et entretenir "la part de carnivore qui est en nous". Le film met en scène trois loups, dont l'un a une envie irrésistible de viande... 

La campagne démarre le 8 décembre sur les chaînes hertziennes et le câble. La saga continuera en 2011 avec un second film, également réalisé par Tim Hamilton, qui racontera les mésaventures d'un autre carnivore.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires
Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Par

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]

Les bébés Evian se mettent au surf
Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Par

Dans Baby Bay les celebres bebes Evian reviennent sur les ecrans dans une nouvelle campagne publicitaire qui surfe sur le succes de la saga [...]

Fragonard : un parfum de succès
Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Par

Actionnariat familial distribution en propre en France l etranger et diversification limitee de produits une offre ciblant en priorite les touristes [...]

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif
Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Par

Le jour meme ou il avait prevu officialiser la nouvelle le voyagiste en ligne declare arreter son partenariat avec Airbnb La fin pour instant [...]

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor
[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

Par

est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde Gore Tex est en fait une membrane qui permet des centaines de marques [...]