En ce moment En ce moment

Cerruti réinvente les codes du luxe

Publié par le

À l'occasion de la collection automne-hiver 2009-2010, BETC Luxe signe deux campagnes pour Cerruti.

  • Imprimer

En 2009, la maison Cerruti poursuit sa métamorphose. Cette campagne signe un retour à l’origine du style de Nino Cerruti, selon lequel élégance et séduction se passent d'artifices. Aujourd’hui Cerruti entend offrir une autre forme de relation au luxe. La marque souhaite ne rien imposer à ses consommateurs et ne pas les déguiser. La noblesse des matières et la justesse des coupes suffisent, “pour une sensualité à l’état pur”.
Dans ce contexte, en février dernier, Cerruti a confié à l’agence BETC Luxe la communication des marques Cerruti, Cerruti 1881 et Cerruti 18CRR81. Cette collaboration s’inscrit dans un projet de renouvellement à long terme de l’image Cerruti, aussi bien en média qu’en point de vente et en édition.
Pour les deux prochaines saisons, le photographe Willy Vanderperre signera les campagnes internationales. La première paraîtra à l’occasion de la collection automne-hiver 2009-2010. Elle installe l’esprit Cerruti au travers de visuels aux fonds bruts, sans surcharge dans l’écriture. Une lumière sobre met en avant la sensualité du corps qui s’exprime. On donne ici une image d’un luxe vraiment différente, sans ostentation, dans l’épure, avec des visuels plus portraits qu’image de mode.
Cette même campagne vivra en Asie, sous la marque Cerruti 1881. De son côté, la campagne Cerruti 18CRR81a été développée pour traduire l’évolution de la ligne 18CRR81, d’un positionnement sportswear à un positionnement luxe décontracté. Elle reste infiniment liée à celle de la première ligne Cerruti, dont elle transpose les intentions dans une expression plus vivante, avec des fonds plus clairs, qui apportent de la fraîcheur et une impression d’extérieur.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.