En ce moment En ce moment

Castel Frères confie à l'agence Extrême l'enrichissement de son site

Publié par le

Le site www.toutlevin.com, véritable sommelier en ligne, est dédié à l'univers du vin à la portée de tous. L'agence Extrême lui redonne des couleurs.

  • Imprimer

Castel Frères, réseau historique du groupe Castel, a choisi l'agence Extrême pour l'enrichissement de son site, www.toutlevin.com. Véritable sommelier en ligne, il est voué à délivrer une information complète et générale, à la portée de tous, sur le vin et son univers. L'entreprise souhaite redonner du souffle au site existant en travaillant sur trois aspects : moderniser son graphisme, enrichir son contenu et générer du trafic.

Castel Frères, qui fait confiance au groupe Extrême depuis plus de 6 ans, confie à deux de ses agences la refonte et l’optimisation du site : Extrême Les Corsaires, agence de marketing services, pour le fond et Extrême Sensio, agence web, pour la forme. Ainsi, Extrême les Corsaires repense la rédaction des contenus pour un résultat exhaustif et pédagogique : quatre onglets très complets qui révèlent tous les secrets du vin ; de son histoire à sa fabrication en passant par des conseils avisés pour constituer sa propre cave. En parallèle, l’agence met en place un partenariat avec un sommelier de renom, Emmanuel Delmas, garant d’un discours professionnel aux ambitions claires: « rendre le vin accessible à tous, tout en respectant sa noblesse ».

Extrême Sensio, de son côté, s’attache à valoriser graphiquement le contenu pour apporter une expérience de navigation agréable aux visiteurs. L’agence réorganise les rubriques et repense l’ergonomie du site pour créer un juste équilibre entre l’esthétisme de compositions soignées et minutieuses et l’accessibilité rendue possible grâce à l’utilisation du langage HTML. Prochainement sur le site, un logiciel d’association “mets et vins” qui permet de connaître les meilleurs accords entre un plat et un vin : le repas parfait en quelques clics.

Autres articles

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport
Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Webedia lance une chaîne TV dédiée à l'eSport

Par

Le groupe francais se renforce dans le secteur des jeux video competitifs apres les sites JeuxVideocom et Millenium organisation evenements [...]

Camif fait sa BA pour le Black Friday
Camif fait sa BA pour le Black Friday

Camif fait sa BA pour le Black Friday

Par

Nous ne vendons rien vous achetez rien OnDonneTout est par cette phrase que les clients de Camiffr seront accueillis sur son site le 24 novembre [...]

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014
Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Retour sur la stratégie digitale de Panzani depuis 2014

Par

Panzani entame sa digitalisation en 2014 par la refonte de son site Web et la creation de nouveaux contenus Entretien croise avec Pierre Alexandre [...]