Carrefour repense sa MDD beauté

Publié par le - mis à jour à
Carrefour repense sa MDD beauté
© Le "Nu Luxe" ou la démocratisation du luxe par Carrefour

C'est par le maquillage que Carrefour a choisi de dévoiler sa nouvelle offre beauté. Une stratégie pour installer la nouvelle marque "Les cosmétiques Design Paris". Au total 650 références entièrement revues. "Le luxe accessible, le prix bas sans transiger sur la qualité ", résume la stratégie.

  • Imprimer

"La beauté n'est pas un luxe, elle est un droit" tel est le manifeste de la nouvelle marque de beauté que Carrefour lance en rayon au printemps prochain. Les Cosmétiques Design Paris comptent 650 produits qui viennent s'ajouter à l'offre hygiène/beauté que propose déjà le distributeur. L'ambition ? " Devenir la première marque de cosmétiques grand public " selon les équipes de direction du groupe. Rien de moins. Ainsi Carrefour fait un parallèle entre sa stratégie de repositionnement et... le "Big Bang" ! 

Vincent Grégoire, le célèbre (et bavard) tendanceur de l'agence Nelly Rodi crée et popularise le concept du Nu Luxe. "Il s'agit de reprendre les codes du luxe sans se ruiner, un comportement d'achat qui prévaut dans tous les milieux et les styles de vie. Assez de surpayer ! " explique-t-il. Des produits basiques qui investissent massivement un univers. Ce fut le cas de deux autres MDD du groupe : Tex pour le textile et Reflets de France pour l'alimentaire

Une marque, des gammes

L’offre se segmente en six grandes familles de produits : "Essentials", pour toute la famille, avec 80 produits de base ; "Nectar of Nature", une ligne de soins aux senteurs florales ; " Kera Science", pour les cheveux ; "Pros" et "Pro's couture", pour le maquillage jour et nuit ; "Âge Science", des crèmes enrichies d'actifs anti-vieillissement. La gamme "Ultimate" se dédie à l'offre spa à domicile (Sun Ultimate, avec autobronzants, Body Ultimate gommages Hamman Impérial, notamment)

L'enseigne mise sur des prix bas - entre 1 et 12 € - sur la qualité des produits (fabriqués en Europe) et sur un comité d'experts qui comprend un chirurgien, un dermatologue, un make-up artist, par exemple.

Le code luxe d'une MDD

Du noir, de l'or (notamment Gold Generation, la gamme de soins) et de la naturalité. Voilà, en substance, les codes visuels de la nouvelle marque. Après le maquillage en rayon en mars, le reste de l’offre sera lancé à l’occasion de la Fête des Mères, le 23 mai prochain. Le design est signé par l'agence de design Desdoigts & Associés (principales références sont Clarins, Dr Pierre RIcaud, Yves Saint Laurent Beauté, Sephora, Clarins Men,
Coty Beauty Adidas, My Blend, Lacoste, Nicolas Feuillatte…)

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs
Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Soirée "Racing Content" du Club des Annonceurs

Par

Le novembre prochain le Club des Annonceurs donnent rendez vous plusieurs dizaines de ses membre au pop up garage ephemere de Merci Alfred pour [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté
Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Par

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro
Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Data et vidéo au coeur du dernier colloque NPA-Le Figaro

Par

Organisee ce mardi novembre cette nouvelle edition du Colloque NPA Le Figaro etait occasion de faire un point sur la strategie digitale acteurs [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par

Apres automobile et alimentation Mondadori ouvre le volet beaute de son Expertise lab explorant attitude des consommatrices face aux cosmetiques [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par

Realite virtuelle assistants vocaux enfants influenceurs hyper personnalisation Le rapport Future 100 de agence publicitaire Walter Thompson [...]