En ce moment En ce moment

Carbone Lorraine va adopter le nom Mersen

Publié par le

Le groupe spécialisé dans les applications haute technologie du graphite devrait adopter, à l'issue de son assemblée générale du 20 mai prochain, un nouveau nom : Mersen, créé par Nomen.

  • Imprimer

Société cotée au Premier Marché, rassemblant plus de 6 000 collaborateurs dans environ 40 pays, Carbone Lorraine est un groupe français spécialisé dans les applications haute technologie du graphite. C’est le groupe Nomen qui l’a accompagné dans son changement vers une nouvelle identité globale.

Le nom Mersen a été choisi pour ses multiples résonances à l’histoire et aux ambitions de Carbone Lorraine. Par ailleurs, l'acronyme MERSEN (Material, Electrical, Research, Sustainable, ENergy) entend traduire l'expertise de l'entreprise. Une étude linguistique et culturelle menée dans 31 pays a mis en évidence des évocations internationales positives liées notamment à l’innovation, au professionnalisme et à la fiabilité.

Ce nom s'accompagne d'une nouvelle signature, "Des expertises, une énergie", exprimée dans une identité visuelle combinant sobriété et énergie. L’identité graphique et ses déclinaisons ont été réalisées par l’agence de design ID&CO.

La rédaction vous recommande

Réussir sa stratégie de social selling
Réussir sa stratégie de social selling

Réussir sa stratégie de social selling

Par Kompass

Construisez votre strategie social selling pas pas et generez des leads grace aux reseaux sociaux Vous etes convaincu que cest le moment de [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.