En ce moment En ce moment

Canal + remporte le Grand prix de l'Affichage 2007

Publié par le
Canal + remporte le Grand prix de l'Affichage 2007

Après Voyages-sncf.com en 2006, les publicitaires ont plébiscité l'affiche "Pot de départ" de Canal +, réalisée par BETC Euro RSCG.

  • Imprimer

Pour la première fois dans l'histoire du Grand prix de l'Affichage dont la 34ème édition se tenait du 27 au 30 septembre à Barcelone, c'est une campagne pour un média, en l'occurrence Canal +, qui remporte le Grand prix. Un choix quasi unanime de la part du jury composé de 20 publicitaires et présidé par Bernard Bureau (président d'Ogilvy & Mather), qui devait choisir parmi les 400 campagnes (900 affiches) sélectionnées par l'UPE, organisateur de l'événement. Au total, ce sont neuf prix et six mentions qui ont été attribués, dont la plupart récompensent les transports publics. Le Grand prix a donc été attribué à Canal+ (BETC Euro RSCG) ; SNCF Transilien "Utiles" (Devarrieuxvillaret) très apprécié du jury, Canal J (DDB Paris), Freedent (CLM BBDO), Imagine'R (H), Nike (DDB Paris), SNCF Corail Téoz (TBWA Paris), Super Glue 3 (DDB Paris) et WWF (Saatchi & Saatchi) ayant obtenu un prix. Les mentions sont revenues au Bon Marché (Les Ouvriers du Paradis), à SNCF Eurostar "Printemps" (Leg), SNCF Eurostar "Prix méchant" (Leg), SNCF Transilien "Scènes" (devarrieuxvillaret), Voyages-sncf.com "Panneaux" (DDB Paris) et Voyages-sncf.com "Eco-comparateur" (DDB Paris). Parallèment, un Grand prix du public a été attribué après délibération d'un jury de 100 personnes devant effectuer une sélection parmi la short list des publicitaires (TNS MI). Celui-ci récompense la campagne RATP "Homo Modernus", réalisée par Human to Human, suivie de près par l'affiche de Canal +.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.