En ce moment En ce moment

Canal + remporte le Grand prix de l'Affichage 2007

Publié par le
Canal + remporte le Grand prix de l'Affichage 2007

Après Voyages-sncf.com en 2006, les publicitaires ont plébiscité l'affiche "Pot de départ" de Canal +, réalisée par BETC Euro RSCG.

  • Imprimer

Pour la première fois dans l'histoire du Grand prix de l'Affichage dont la 34ème édition se tenait du 27 au 30 septembre à Barcelone, c'est une campagne pour un média, en l'occurrence Canal +, qui remporte le Grand prix. Un choix quasi unanime de la part du jury composé de 20 publicitaires et présidé par Bernard Bureau (président d'Ogilvy & Mather), qui devait choisir parmi les 400 campagnes (900 affiches) sélectionnées par l'UPE, organisateur de l'événement. Au total, ce sont neuf prix et six mentions qui ont été attribués, dont la plupart récompensent les transports publics. Le Grand prix a donc été attribué à Canal+ (BETC Euro RSCG) ; SNCF Transilien "Utiles" (Devarrieuxvillaret) très apprécié du jury, Canal J (DDB Paris), Freedent (CLM BBDO), Imagine'R (H), Nike (DDB Paris), SNCF Corail Téoz (TBWA Paris), Super Glue 3 (DDB Paris) et WWF (Saatchi & Saatchi) ayant obtenu un prix. Les mentions sont revenues au Bon Marché (Les Ouvriers du Paradis), à SNCF Eurostar "Printemps" (Leg), SNCF Eurostar "Prix méchant" (Leg), SNCF Transilien "Scènes" (devarrieuxvillaret), Voyages-sncf.com "Panneaux" (DDB Paris) et Voyages-sncf.com "Eco-comparateur" (DDB Paris). Parallèment, un Grand prix du public a été attribué après délibération d'un jury de 100 personnes devant effectuer une sélection parmi la short list des publicitaires (TNS MI). Celui-ci récompense la campagne RATP "Homo Modernus", réalisée par Human to Human, suivie de près par l'affiche de Canal +.

Autres articles

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]