En ce moment En ce moment

Canal+ lance "Les Revenants"

Publié par le | Mis à jour le
Canal+ lance 'Les Revenants'

Pour le lancement de cette création originale fantastique, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne de communication à l'image de la série. Print, affichage, site dédié, bande-annonce TV et spot radio composent le dispositif.

  • Imprimer

Adaptée du film éponyme sorti en 2004, la nouvelle série de Canal+ "Les Revenants" débarque à l'antenne. Cette création originale fantastique raconte l’histoire d’une ville confrontée à un phénomène inexplicable: le retour à la vie de certains de ses morts, qui ignorent tout de leur situation et cherchent à reprendre le cours normal de leur vie.

À l’occasion de ce lancement, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne de communication de grande envergure. Pour la réaliser, l’agence a fait appel au photographe anglais Rob Payne. Shootées dans les Alpes, devant un lac hautement symbolique et dans une ambiance entre chien et loup, ces annonces montrent cette impossible rencontre, évocation du passage d’un monde à l’autre.

La campagne d’affichage démarre le 23 octobre. Un site internet très immersif permet aux internautes de découvrir cette étrange ville, ses principaux protagonistes et déjà les premières intrigues de la série. En navigant dans ses différents lieux, ils croiseront ses habitants au détour d'une rue ou d'un chemin de forêt. Revenants ou vivants confrontés au retour d'un proche leur donneront des clés ou creuseront davantage le mystère… Mais la ville des Revenants ne dévoile pas ses secrets facilement, c’est pourquoi le site ne sera accessible qu’aux internautes qui acceptent… l’inacceptable.

Une bande-annonce TV et un spot radio complètent  le dispositif.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par

40 est evolution du nombre utilisateurs de la video la demande par abonnement selon le barometre SVoD de Mediametrie Un engouement essentiellement [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]

Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Par

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité
RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

RGPD : la check-list pour se mettre en conformité

Par

Alors que le compte rebours de entree en vigueur du reglement sur la protection des donnees personnelles RGPD le 25 mai 2018 est enclenche Cheetah [...]