Recherche
Se connecter

Canal+ lance "Les Revenants"

Publié par le | Mis à jour le
Canal+ lance 'Les Revenants'

Pour le lancement de cette création originale fantastique, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne de communication à l'image de la série. Print, affichage, site dédié, bande-annonce TV et spot radio composent le dispositif.

  • Imprimer

Adaptée du film éponyme sorti en 2004, la nouvelle série de Canal+ "Les Revenants" débarque à l'antenne. Cette création originale fantastique raconte l’histoire d’une ville confrontée à un phénomène inexplicable: le retour à la vie de certains de ses morts, qui ignorent tout de leur situation et cherchent à reprendre le cours normal de leur vie.

À l’occasion de ce lancement, Canal+ et son agence BETC ont imaginé une campagne de communication de grande envergure. Pour la réaliser, l’agence a fait appel au photographe anglais Rob Payne. Shootées dans les Alpes, devant un lac hautement symbolique et dans une ambiance entre chien et loup, ces annonces montrent cette impossible rencontre, évocation du passage d’un monde à l’autre.

La campagne d’affichage démarre le 23 octobre. Un site internet très immersif permet aux internautes de découvrir cette étrange ville, ses principaux protagonistes et déjà les premières intrigues de la série. En navigant dans ses différents lieux, ils croiseront ses habitants au détour d'une rue ou d'un chemin de forêt. Revenants ou vivants confrontés au retour d'un proche leur donneront des clés ou creuseront davantage le mystère… Mais la ville des Revenants ne dévoile pas ses secrets facilement, c’est pourquoi le site ne sera accessible qu’aux internautes qui acceptent… l’inacceptable.

Une bande-annonce TV et un spot radio complètent  le dispositif.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]