Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

Publié par le
Campagne virale pour le nouveau parfum Jean Paul Gaultier

A l'occasion de la sortie de son dernier parfum, le Mâle Terrible, JP Gaultier a orchestré une opération événementielle dans les rues de Paris, suivie d'une série de vidéos virales sur Dailymotion.

  • Imprimer

Le groupe propriétaire des Parfums Jean Paul Gaultier, Beauty Prestige International (BPI), a retenu l'agence Posterscope pour créer un happening autour de la sortie du dernier-né de la marque: Le Mâle Terrible. Seule contrainte: faire apparaître la célèbre marinière du créateur. La branche événementielle Posterscope a donc mis en place une série dévénements dans les rues de Paris, en collaboration avec le réseau Indabuz, spécialiste d'opérations de buzz.

En s'appuyant sur le concept du dernier spot publicitaire pour le précédent parfum de Gaultier, le Mâle, les membres d'Indabuz, vêtus de marinière, débarque dans un restaurant et autre lieu public, pour s'embrasser fougueusement devant les regards surpris, amusés, voir choqués des passants. Le collectif a filmé ses ébats publics pour en faire sept vidéos diffusés sur Dailymotion. Chacune de ces vidéos afficherait plus de 60000 vues, après seulement 15 jours de diffusion. Un site (Terribles Tribes) événementiel a été créé pour l'occasion et suit les aventures des Mâles Terribles, où 5 tribus de mâles terribles s'affrontent. Une campagne teasing de l'événement a été déclinée quelques jours plus tôt sur À Nous Paris, Oui FM, FG et Dailymotion. Les vidéos réalisées par la suite ont été reprises sur LCI et Grazia.fr. L'opération, relayée sur Facebook, est la première campagne virale pour Jean Paul Gaultier.

 Mise à jour: La chaîne Dailymotion le Mâle terrible a enregistré plus de 70000 vues dès les deux premières semaines. Idem pour la vidéo phare "Baisers sauvages dans les rues de Paris". ILes autres vidéos n'ont pas eu le même succès et n'ont pas atteint les mêmes scores d'audience.

Autres articles

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)
Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Les 10 idées marketing (6-10 novembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Nike et Apple eclabousses par les Paradise Papers le Parfum de Reve illy et [...]

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent
[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

[Décryptage] Quand les maisons de luxe s'exposent

Par

Chanel Londres Gaultier et Vuitton Paris les grands noms du luxe multiplient les expositions travers le monde Analyse de leur impact sur la [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media
Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Par

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Centdegrés a façonné Gaultier²
Centdegrés a façonné Gaultier²

Centdegrés a façonné Gaultier²

Par

est agence de design centdegres qui concu le design du nouveau parfum de Jean Paul Gaultier

Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie
Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie

Les coups de coeur créatifs de l'Atelier Pascalie

Par

Olivier Pascalie fondateur et dg de Atelier Pascalie presente les creatifs qui inspirent et ses campagnes preferees Parmi celles qui ont marque [...]

Christian Dior s'expose en grand au Louvre
Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Christian Dior s'expose en grand au Louvre

Par

Ce sont les Rolls de affichage exterieur les toiles installees sur les facades des monuments historiques renoves representent des opportunites [...]

L'art du “French Kiss” par BPI et Jean Paul Gaultier
L'art du “French Kiss” par BPI et Jean Paul Gaultier

L'art du “French Kiss” par BPI et Jean Paul Gaultier

Par

Pour la Saint Valentin les parfums Jean Paul Gaultier proposent avec Isobar une facon originale de redecouvrir ses fragrances Embrassez vous [...]