En ce moment En ce moment

CLM BBDO se mobilise avec Plan France

Publié par le | Mis à jour le
CLM BBDO se mobilise avec Plan France

Pour changer le quotidien de millions de filles privées de leur enfance, Plan lance avec CLM BBDO une campagne autour de la première “Journée internationale des filles”, le 11 octobre.

  • Imprimer

Alors que 75 millions de filles dans le monde ne vont toujours pas à l’école, l'ONG de solidarité internationale Plan(*) se mobilise pour donner à 4 millions de petites filles l’accès à une éducation de qualité, d’ici 2016.

CLM BBDO accompagne Plan pour sensibiliser le public à cette grande cause avec une campagne presse, affichage, radio et TV. L'idée créative repose sur la fausse piste: une femme raconte qu'elle ne pourra pas dîner avec sa famille, ce soir, que son boulot va la rendre dingue… En fait, ce quotidien n'est pas celui d'une femme ordinaire mais d'une petite fille de seulement 12 ans.
Le point d’orgue de la campagne aura lieu le 11 octobre prochain, première “Journée internationale des filles” (**) lors d’un événement sur Paris.

(*)  Plan est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale. Depuis 75 ans, elle agit sur le terrain pour rendre autonomes les enfants et les jeunes exclus vivant dans des zones d’extrême pauvreté. Sans aucune attache politique, religieuse ou gouvernementale, Plan intervient aujourd’hui dans 50 pays.

(**) L'Onu a officiellement reconnu le 11 octobre “Journée internationale des filles”. Une victoire pour l'ONG Plan qui bataille depuis de longues années en faveur de la défense des droits des filles dans les pays en voie de développement. L'adoption de cette résolution, portée par le gouvernement canadien, est l'aboutissement de plusieurs années de travail de Plan auprès des Nations-Unies pour donner aux filles reconnaissance et visibilité.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.