En ce moment En ce moment

La CCIP modernise son logo

Publié par le

La CCIP se dote d'un nouveau logo pour marquer la cohérence de ses communications.

  • Imprimer
La Chambre de commerce et d'industrie de Paris adopte une identité visuelle modernisée, commune à toutes ses marques et entités et pivot d'une nouvelle charte graphique. La CCIP souhaitait homogénéiser son image jugée disparate aux yeux de ses publics. Aussi s'est-elle engagée dans un processus d'harmonisation de ses communications qui l'a amenée à la création d'une architecture de marque ainsi qu'à l'évolution de son logo, l'ancien datant de 1986. Cette nouvelle identité graphique reflète la volonté actuelle de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris d'accentuer la visibilité de ses compétences au service des entreprises. Le logotype, élément central de la charte, a ainsi été modernisé pour plus de lisibilité. Sa forme rectangulaire, qui alterne arrondis et angles droits dynamisant l'ensemble, encadre deux éléments : le visuel de la Tour Eiffel et le nom de l'institution, vecteur de valeur.

Autres articles

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos
Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Par

Un logo typographique et monochrome Telle est la tendance sur laquelle surfent les marques de luxe francaises Analyse et exemples choisis par [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017
Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Par

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Logo: bilan et tendances 2016
Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

Par

En 2015 les marques ont joue la carte du minimalisme pour valoriser leur logo Cette annee le style sobre devrait rester de mise Analyse et exemples [...]

Le marketing neutre du paquet de cigarette
Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Par

En mai 2016 les paquets de cigarettes seront vendus en France sans logo De meme couleur et de meme taille la mention de la marque sera uniforme [...]

Élu Produit de l'Année : 29ème édition
Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Par

election des produits de annee 2016 distingue 57 produits de la grande consommation qui pourront utiliser le fameux macaron rouge Retour sur [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël
Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Par

Lacoste et son agence MNSTR ont imagine un conte de Noel mettant en scene les aventures du celebre crocodile logo de la marque dans le grand [...]