Recherche
Se connecter

La CCIP modernise son logo

Publié par le

La CCIP se dote d'un nouveau logo pour marquer la cohérence de ses communications.

  • Imprimer
La Chambre de commerce et d'industrie de Paris adopte une identité visuelle modernisée, commune à toutes ses marques et entités et pivot d'une nouvelle charte graphique. La CCIP souhaitait homogénéiser son image jugée disparate aux yeux de ses publics. Aussi s'est-elle engagée dans un processus d'harmonisation de ses communications qui l'a amenée à la création d'une architecture de marque ainsi qu'à l'évolution de son logo, l'ancien datant de 1986. Cette nouvelle identité graphique reflète la volonté actuelle de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris d'accentuer la visibilité de ses compétences au service des entreprises. Le logotype, élément central de la charte, a ainsi été modernisé pour plus de lisibilité. Sa forme rectangulaire, qui alterne arrondis et angles droits dynamisant l'ensemble, encadre deux éléments : le visuel de la Tour Eiffel et le nom de l'institution, vecteur de valeur.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]