En ce moment En ce moment

Buzzman récidive avec Tipp-Ex 2

Publié par le - mis à jour à
Buzzman récidive avec Tipp-Ex 2

Après le succès international de la campagne Tipp-Ex 1 sur YouTube, l'agence de marketing interactif et viral renouvelle l'opération en espérant recréer le buzz.

  • Imprimer

« Nous sommes très fiers de cette campagne », déclare Georges Mohammed-Cherif, CEO de Buzzman.

Le 12 avril dernier marquait le lancement de la saison 2 de la fameuse campagne Tipp-Ex, qui a fait tant de bruit l'an passé : plus de 50 millions de vues sur YouTube dans 194 pays, 1,2 million de partages sur Facebook et 1 tweet par seconde durant les trois premiers jours... Donner une suite à ce buzz international relevait donc du challenge pour l'agence française de marketing interactif et viral !

L'objectif : positionner le ruban correcteur Tipp-Ex (groupe Bic) en tête des ventes européennes dans sa catégorie de produits.

La recette : beaucoup d'humour et de dérision, le même ours et le même chasseur (les deux personnages de la saison 1), un maximum d'interactivité et de surprises, et une pincée de nouveautés cette année : des références à l'Histoire avec un grand H.

L'histoire : 12 avril 2012. L'ours et le chasseur fêtent l'anniversaire de leur rencontre, quand au loin surgit une météorite menaçant de tout dévaster sur son passage. Pour échapper à la fin du monde, une seule solution : utiliser le ruban correcteur Tipp-Ex pour effacer l'année 2012 du titre de la vidéo, et voyager dans le temps.

En fonction de l'année que l'internaute saisira dans le titre, l'ours et le chasseur revivront leur scène d'anniversaire à différentes époques (pendant la chute du mur de Berlin, à l'époque romaine, pendant la préhistoire, au temps des dinosaures, etc.).

En tout, Buzzman a imaginé 46 scènes pour surprendre les internautes et les inciter à rester connectés le plus longtemps possible sur YouTube.

Pour vivre l'expérience Tipp-Ex 2 cliquez ci-dessous :

La page "Hunter VS Bear" relaie la campagne sur Facebook.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

La rédaction vous recommande