En ce moment En ce moment

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Publié par le - mis à jour à
Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration rapide choisit, pour son lancement à la télévision, de raconter les débuts de sa viande grillée... à l'époque de la découverte du feu.

  • Imprimer

Le fast-food star des jeunes continue de se démarquer dans sa communication. C'est via un tout nouveau spot TV que Burger King loue la particularité de ses burgers et de sa " viande grillée à la flamme ". Le pitch : un homme préhistorique découvre le feu et tente de l'utiliser à diverses fins, sans succès. Il se brûle, tue son chien, puis finit par découvrir que la flamme fait bon ménage avec la viande crue. Miam. Une version longue d'une minute est consultable en ligne et une campagne d'affichage sur la même thématique est attendue.


Peu de publicité, beaucoup de buzz

On sait l'enseigne très axée sur le second degré. L'agence Buzzman, qui accompagne Burger King France dans sa communication, n'en est pas à son coup d'essai humoristique. Blagues pour faire buzzer les réseaux sociaux et créer de la curiosité autour de ses produits (campagnes " Single Fries " ou #NextWhopper), réponses à des tweets de clients sur les bâches de ses futurs restaurants (photo ci-dessous), ou même offrir le déménagement à ses clients près de ses restaurants... Les campagnes sont insolites, désopilantes et deviennent virales. Et les restaurants sont pris d'assaut à chaque nouvelle ouverture.


La concurrence a du souci à se faire. Burger King, de retour en France en 2012 après quinze ans d'absence, a déjà racheté Quick fin 2015 et devrait convertir tous les restaurants du réseau. L'entreprise, détenue majoritairement par le groupe Bertrand (Au Bureau, Angelina), est désormais numéro 2 français du secteur de la restauration rapide derrière McDonald's.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]