Blédina lance Blédina du Jour avec Shortlinks

Publié par le | Mis à jour le
Blédina lance sa nouvelle gamme Blédina du Jour.
Blédina lance sa nouvelle gamme Blédina du Jour.

Cette nouvelle gamme de produits labellisés 100 % ingrédients d'origine naturelle comprend 27 références de produits frais en alimentation infantile. Shortlinks a accompagné Blédina pour les outils de communication en point de vente.

  • Imprimer

Blédina (groupe Danone) lance sa nouvelle gamme Blédina du Jour, des produits labellisés 100 % ingrédients d’origine naturelle avec un procédé de fabrication annoncé innovant, avec une cuisson allégée et une mise au frais immédiate. L’innovation majeure est que ces 27 références de produits frais, du dessert lacté au plat complet, seront proposées dans des réfrigérateurs dédiés dans les rayons alimentation infantile des hypermarchés.

L’agence Shortlinks accompagne Blédina depuis deux ans dans toute la phase de préparation du lancement de cette innovation. L’agence s’est en effet vue confier quatre chantiers-clés :
• Les outils de communication B to B pour aller présenter le concept à la  grande distribution. L’agence a notamment développé un DVD révélant le concept au travers d’une émission TV pour dévoiler le concept et convaincre de tout son potentiel de développement ;
• Les outils de communication interne pour présenter le concept à l’interne. L’agence a conçu et réalisé (avec Cow prod) un film événementiel en 3 D relief, projeté pour révéler le concept lors de la convention de lancement auprès de la force de vente ;
• Les outils d’aide à la vente pour la force de vente. L’agence a développé les supports et goodies pour accompagner les vendeurs dans la mise en place de la nouvelle gamme ;
• Une réflexion globale sur l’activation en point de vente pour favoriser  les premiers achats.

L’objectif affiché : atteindre avec cette nouvelle gamme 25 % du marché global de l’alimentation diversifiée pour bébé, comme aujourd’hui les compotes ou les jus de fruit au rayon frais dans leur catégorie.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]