Recherche
Se connecter

Bic Lighter organise un concours de design sur Internet

Publié par le - mis à jour à
Bic Lighter organise un concours de design sur Internet

La marque a conçu une compétition européenne sur Facebook et sur un site web ad hoc. Le but ? Imaginer le look des prochains briquets.

  • Imprimer

L'opération digitale, baptisée “Design on fire”, court jusqu'au 26 mars prochain. Bic Lighter organise un concours sur sa page Facebook et sur un site ad hoc : les internautes européens doivent s'inspirer du street art pour imaginer le design de la prochaine collection de briquets. Celle-ci sera éditée à un million d'exemplaires et vendue dans toute l'Europe. Le vote en ligne permet de remporter un voyage à New York. Le gagnant recevra 2 000 euros.

Traduites en sept langues et diffusées dans dix pays européens, la page dédiée et l'application Facebook ont été développées par l'agence Vanksen, également en charge de l'animation. Afin de soutenir le dispositif et accroître le trafic pendant la durée du concous, Bic Lighter a prévu des campagnes d'achats d'espace en France, Suède, Suisse, Allemagne et Pologne.

Pour promouvoir ses briquets, Bic a notamment fait appel à des artistes renommés du street art, comme Nasty et Speedy Graphito, qui ont imaginé le design de plusieurs briquets.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]