En ce moment En ce moment

Bescherelle sur Facebook

Publié par le
Bescherelle sur Facebook

L'agence Dufresne Corrigan Scarlett offre une cure de jouvence au traditionnel Bescherelle en cette rentrée 2010 à travers un dispositif digital très réussi.

  • Imprimer

Bescherelle, marque incontournable de la langue française, passe au digital via Facebook, à l'occasion du lancement de son nouvel ouvrage “Bescherelle l'essentiel”. La marque cherche ainsi à élargir sa cible auprès du grand public. L'agence Dufresne Corrigan Scarlett signe un dispositif média original.

Pour le lancement de cet ouvrage qui rassemble orthographe, conjugaison, grammaire, vocabulaire et expression, Dufresne Corrigan Scarlett s'appuie sur des ressorts humoristiques pour montrer l’importance des mots, des expressions, de leur sens et de leur bonne utilisation. En parallèle d'un affichage traditionnel au moment du retour des vacances, l'éditeur adopte une stratégie virale en lançant trois films originaux à l'écriture cinématographique, réalisés par le duo Tom & Bruno, tout récemment primé au Festival de Clermont-Ferrand.

Cette campagne digitale s'articule autour de la nouvelle page Facebook de Bescherelle, d'une soirée de lancement pour les bloggeurs les plus influents et d'une diffusion sur les canaux habituels de vidéo. Une stratégie de “community management” est menée, en parallèle, avec l’agence Montana & co, destinée à faire rayonner la marque dans la blogosphère.

Autres articles

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février
Cross canal
L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

L'EBG organise les "Digital Performances 2018" les 7 et 8 février

Par Clément Fages

Les Journées des Grandes Marques organisées par l'EBG les 7 et 8 février prochains évoluent et s'appellent désormais "Digital Performances 2018". [...]

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Stéphane Guillard

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]