En ce moment En ce moment

Le Beaujolais nouveau lance un casting

Publié par le - mis à jour à
Le Beaujolais nouveau lance un casting

Havas 360 lance un casting participatif, "Mademoiselle Beaujolais nouveau", pour Inter Beaujolais. Objectif : poursuivre la campagne 2012 axée sur la mode et faire du 21 novembre prochain un événement festif.

  • Imprimer

Inter Beaujolais, l'interprofession des Vins du Beaujolais (qui compte environ 3 000 membres), réitère sa confiance envers Havas 360 pour la sortie du Beaujolais Nouveau, édition 2013.

Afin de valoriser l'image du Beaujolais Nouveau et de faire de sa sortie un événement festif incontournable, Havas 360 lance un nouveau dispositif, dans la continuité de la campagne 2012. L'affiche de l'événement mettait en scène la robe conçue par Lucinda Rossat, une jeune créatrice de l'école ESMOD pour le Beaujolais Nouveau.

Cette année, Havas 360 poursuit le parallèle de la mode et invente la suite de l'histoire de la robe avec le concours de mannequinat "Mademoiselle Beaujolais Nouveaué. Une campagne participative sur Facebook qui veut dynamiser et rajeunir l'image du Beaujolais Nouveau.

Le casting a été lancé en partenariat avec Gladys Agency et mis en ligne sur la page Facebook du Beaujolais Nouveau. Jusqu'au 3 juin, plus de 40 000 fans ont la possibilité de voter pour leur candidate préférée.

Les cinq candidates ayant récolté le plus de voix se présenteront le 7 juin prochain devant un jury d'experts qui élira la grande gagnante, "Mademoiselle Beaujolais Nouveau 2013".

La lauréate remportera un contrat de mannequin et une séance photos avec un photographe professionnel chez Gladys Agency.

Le 21 novembre prochain, jour de la sortie du Beaujolais Nouveau, elle représentera son titre de "Mademoiselle Beaujolais Nouveau 2013", vêtue de la célèbre robe rouge.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)
Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Les 10 idées marketing (2-6 octobre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine OM lance son concours de startups Damart rebondit sur le decret Photoshop [...]

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)
Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]

Le luxe s'approprie le Web social
Le luxe s'approprie le Web social

Le luxe s'approprie le Web social

Par

Les coulisses un defile diffusees sur Snapchat un casting realise sur Instagram les marques de luxe investissent les reseaux sociaux qui deviennent [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve
La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Par

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]