En ce moment En ce moment

Le Loto cible les jeunes adultes

Publié par le - mis à jour à
Le Loto cible les jeunes adultes

L'agence française BETC lance la nouvelle campagne du Loto sur l'air d'Easy Rider.

  • Imprimer

"Chaque jour est une chance." Les clichés populaires (achat de villas et de voitures luxueuses, voyages autour du monde, démission en fanfare) sont légion au sein des campagnes publicitaire de la Française des jeux, et le nouveau spot du Loto (voir vidéo ci-dessous) n'échappe pas à la règle.

Le mini road movie, créé par l'agence BETC, commence sur une chaise de bureau et se termine sur la route 66. Deux employés se découvrent vainqueurs et traversent à toute berzingue les open spaces et la traditionnelle salle de réunion, vissés à leur siège. Après une sortie fracassante à travers la vitre de leur tour de bureaux, les gagants, toujours vissés à leur siège, partent pour un périple à la lumière du soleil couchant. Le tout au son de "Born to be wild" (Steppenwolf), la célèbre bande-son du film "Easy Rider". Une référence à la fois classique et étonnante, si l'on met en perspective l'intrigue du film culte de 1969 (deux motards partant en voyage avec un pactole amassé grâce au trafic de drogue).

Il ne s'agit plus de s'offrir le dernier yacht à la mode sur la Croisette mais de gagner la liberté, si possible au terme d'une évasion drôle et spectaculaire.

Easy winners !

Rythmé et bien ficelé, ce spot à destination des jeunes adultes a été réalisé par Tom Kuntz, déjà connu pour des films publicitaires pour Ace, Heineken ou Volkswagen. Le mix médias est à l'honneur dans cette nouvelle campagne. Un premier spot de 60 secondes sera diffusé le 21 janvier sur Internet, puis sera diffusé sur TF1 le 24 janvier, avant le tirage Loto. Ce format long sera diffusé durant quatre jours sur toutes les chaînes et sera remplacé par une version de 30 secondes ensuite, jusqu'au 24 février.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche

Autres articles

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]