En ce moment En ce moment

BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

Publié par le | Mis à jour le
BETC Design veut redonner à Badoit son statut de marque premium

L'agence a repensé le logo et les packagings de la marque en s'inspirant des codes du champagne.

  • Imprimer

Badoit a fait appel à l’agence BETC Design pour repenser globalement son logo et ses packagings. Les enjeux : améliorer la valeur perçue et la désirabilité de l’offre, renforcer la cohérence visuelle de la gamme et se réaffirmer comme la marque iconique du repas. Pour redonner statut et modernité à cette marque patrimoniale, l’agence s’est inspiré des codes du champagne : une posture évidente pour une eau qui allie authenticité (la source Saint Galmier, la naissance en 1778, la gastronomie) et hédonisme (les fines bulles, la légèreté, la joie). "La première étape a été d’isoler et de hiérarchiser les éléments les plus iconiques. De plus, nous avons retravaillé le bloc marque, en radicalisant son expression graphique : nous nous sommes éloignés des codes habituels des “labels alimentaires”, pour faire valoir, au contraire, l’essentialité d’une marque issue d’une histoire et en même temps moderne”, explique Christophe Pradère, CEO de BETC Design.

L'agence s’est affranchie de toute représentation de bulles : fonctionnelles et non différenciantes pour la catégorie. Elle a ensuite capitalisé sur la couleur verte, en éliminant les effets de dégradé, et a essentialisé la typographie Badoit afin de gagner en élégance. Enfin, elle a mis en avant l’origine de la source ainsi que la date de création, qui s’inscrit dans un sceau dont
la forme s’inspire d’une plaque de muselet. La nouvelle identité s’appliquera, dès le mois de mars, à l’ensemble de la gamme, sur tous les réseaux de distribution.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]