En ce moment En ce moment

BDDP & Fils et Textuel La Mine deviennent ici Barbès

Publié par le - mis à jour à
BDDP & Fils et Textuel La Mine deviennent ici Barbès

La pub et la communication éditoriale en une seule agence. C'est ici Barbès, fruit de BDDP & Fils et de Textuel La Mine.

  • Imprimer

BDDP & Fils, agence de publicité, et Textuel La Mine, agence de communication éditoriale, membres du groupe TBWA France, deviennent ici Barbès. Toutes deux ont décidé de cesser d'utiliser leur nom d'agence respectif et celle de leur offre commune, BDDP Unlimited, afin de lancer ensemble une toute nouvelle agence, bâtie sur un nouveau modèle et dotée d'un nouveau nom : ici Barbès. Guillaume Pannaud, Président de TBWA France souligne dans un communiqué: " ici Barbès est une agence nouvelle génération qui place le social media en son coeur pour proposer à ses clients de mieux faire vivre publicité et contenu au rythme de l'époque. Comme l'évoque son nom et son quartier d'implantation, ici Barbès a pour vocation de connecter les marques qu'elle conseille au temps réel et aux cultures populaires et émergentes ".

Le lancement d'ici Barbès concrétise la réalité quotidienne de ces deux agences qui depuis près de 10 ans, partagent non seulement les mêmes locaux, mais aussi la même stratégie, les mêmes talents, la même vision. En 2007, les publicitaires de BDDP & Fils et les producteurs de contenu de Textuel La Mine donnaient naissance à BDDP Unlimited, producteur d'idées, de médias et de contenus. Depuis, les médias sociaux ont pris une place prépondérante au sein de cette organisation. Le monde de la communication s'est complexifié, marqué par l'émergence du digital, la vivacité du monde social, l'irruption de la technologie dans le marketing, la révolution de la data...*

C'est pour répondre à ces réalités nouvelles que toutes deux ont décidé de structurer toute la réflexion autour de leur observation et de leur analyse des médias sociaux, afin d'imaginer des messages plus justes, plus puissants, plus engageants et toujours plus créatifs, même pour des dispositifs sans médias sociaux.

La gouvernance sera partagée par six partners : Gilles About, François Blachère, Marco de La Fuente, Olivier Moine, Laurence Vignon, François Vogel. Cinquante créatifs et producteurs sont réunis autour d'Olivier Moine, Directeur de Création. L'agence est dotée d'une vraie force de frappe stratégique avec 15 experts du planning pilotés par Karine Sentenac (content planning), Christian Baujard (planning publicité) et Antonina Rebour (social listening et planning digital). L'agence compte également plus de soixante managers et pilotes de projets.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par

Pour sa 17e edition le festival de fin annee dedie la creativite et innovation annonce de nouveaux formats de rencontre de contenu et de prix [...]

François Blachère quitte Ici Barbès
François Blachère quitte Ici Barbès

François Blachère quitte Ici Barbès

Par

Apres 13 annees au sein de agence Ici Barbes le partner part pour de nouveaux projets personnels

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)
Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Par

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Textuel devient Textuel La Mine
Textuel devient Textuel La Mine

Textuel devient Textuel La Mine

Par

agence de communication editoriale Textuel adopte une marque unique pour ensemble de son offre et devient Textuel La Mine

Conférence sur les media immersifs
Conférence sur les media immersifs

Conférence sur les media immersifs

Par

Realite virtuelle augmentee ou mixte Les medias immersifs ne cessent de se sophistiquer de se democratiser et donc de employer imposant toujours [...]