Recherche
Se connecter

Australie rachète Noodle

Publié par le

Le groupe Australie renforce son offre digitale avec l'acquisition de l'agence dirigée par Henri Lavaure.

  • Imprimer

Le groupe de communication Australie, dirigé par Vincent Leclabart, se renforce dans le numérique. Il vient en effet d'acquérir 100 % de l'agence Noodle, dirigée par Henri Lavaure, agence digitale d'activation. Australie avait collaboré avec Noodle sur certains budgets (Nocibé, notamment).

Créée en 2004 et positionnée au départ sur le marketing service "classique", Noodle, qui a évolué par la suite vers les nouveaux médias, a réalisé 3,2 millions d’euros de marge brute en 2010 avec comme clients Voyages-sncf.com, Seat France, Nocibé, Vision Plus, Photobox, PIAS, The Sphere… Avec une équipe de 32 personnes, Noodle intervient dans les différents métiers du digital et de l’activation : CRM, communication de réseau, Web social, ingénierie applicative, webdesign, Web trafic…
Cette acquisition, qui viendra renforcer l’expertise d’activation digitale d‘Australie, s’intègre dans la stratégie de développement du groupe et fait suite au lancement de ses agences A comme André en 2009 (agence généraliste dédiée aux entrepreneurs) et Australie event en 2010 (agence d’événementiel).
Les trois dirigeants-actionnaires de Noodle, Henri Lavaure, Nicolas Paillieux et Khelil Ben Osman, rejoignent les autres managers actionnaires du groupe Australie Jérôme et Vincent Leclabart, Michel Jeanclaude, Laurent Gesta, Claire Ravut et Stéphane Renaudat.

Le groupe Australie a réalisé un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros en 2010 et compte désormais 168 collaborateurs.
Australie met notamment son expertise au service de GDF SUEZ, É. Leclerc, le CIC, Bonduelle, Sisley, Nocibé, Nespresso, Twinings, l'Assurance maladie, l'INCa, l’ANSP, Yamaha, ADP.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

La transformation des stratégies de communication B2B
La transformation des stratégies de communication B2B

La transformation des stratégies de communication B2B

Par Emarketing.fr

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier et dans lequel limpact de la publicite classique peut sembler [...]

Sur le même sujet

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef
Agences
Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Laurent Habib (AACC) élu au Conseil Exécutif du Medef

Par Clément Fages

C'est une première pour un président de l'Association des Agences-Conseil en Communication (AACC): Laurent Habib, par ailleurs fondateur de [...]