En ce moment En ce moment

Amor Amor by Emma

Publié par le
Amor Amor by Emma

L'agence Dagobert a conçu une stratégie digitale internationale autour des aventures de la jeune et jolie Emma.

  • Imprimer

À lʼissue dʼun appel dʼoffres qui sʼest tenu en septembre, les parfums Cacharel (groupe L'Oréal) ont choisi l'agence Dagobert pour la stratégie digitale internationale du parfum Amor Amor.  La problématique était la suivante: comment recruter et fidéliser les jeunes filles de 15-20 ans pour Amor Amor? Comment créer de la préférence en devenant la marque des jeunes adolescentes? Comment intéresser en parlant d’un sujet absolu et figé - l’amour - et ce d’une manière sage?

La réponse de l'agence tourne autour du concept de l’extimité… Facebook comme journal extime: raconter, se raconter, à soi et aux autres…

Dagobert a ainsi conçu et développera jusqu’à fin 2011 “Amor Amor by Emma”, une fiction digitale sur Facebook. Les internautes et fans de la marque peuvent ainsi suivre les péripéties amoureuses de la jeune et jolie Emma à travers ses divers posts et vidéos. Un travail de storytelling plonge ainsi l’internaute au cœur de l’univers “Amor Amor”.

Le dispositif permettra de vivre la marque au travers des yeux d’Emma: les produits, les productions et les sujets légitimes et fera vivre Emma à partir des produits et de leurs histoires. Il regroupe l’animation de la page Facebook Cacharel, de la chaîne Youtube de la marque, et la gestion de l’ensemble des opérations de relais sur le site www.myamor.com

Le premier épisode “Amor Amor by Emma”, s’est tenu le 21 décembre sur la home page de Youtube. Il a été suivi par le lancement de l’application Facebook Amor Amor Finder qui permet aux internautes de trouver l'amour auprès des leurs amis Facebook!

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.