Accenture fait l'acquisition de Javelin Group

Publié par le - mis à jour à
Accenture fait l'acquisition de Javelin Group

Le cabinet de conseil Accenture s'apprête à acquérir Javelin Group, prestataire de conseil en stratégie pour la grande distribution.

  • Imprimer

Javelin Group rejoindra Accenture Strategy, suite à un protocole d'accord, afin d'élargir son domaine de compétences. Elle permettra notamment à l'entreprise de conseiller ses clients, leaders de la grande distribution, dans leur transformation numérique. Javelin Group, basée au Royaume-Uni, compte 160 collaborateurs. Elle propose un ensemble de services stratégiques, incluant notamment l'évaluation du potentiel du marché numérique, l'amélioration de la performance numérique, la planification multicanale, des analyses de données pour le secteur de la grande distribution, la gestion et l'exploitation de chaînes logistiques, les stratégies d'implantation et d'expansion internationale. Elle fournit également des services de conseil en technologie numérique et des services de mise en place de systèmes.

"Accenture prévoit une demande forte et soutenue en matière de services stratégiques à destination du marché de la grande distribution, à mesure que les nouvelles technologies accroissent les attentes des consommateurs et transforment la possibilité d'accéder à des produits et des services à travers de multiples canaux, Javelin Group offre des compétences intégrées de stratégie, de conseil et d'exécution uniques qui contribueront à accompagner nos clients tout au long de leur processus de transformation numérique", explique Chris Donnelly, responsable de la stratégie grande distribution chez Accenture Strategy dans un communiqué datant du 18 mai 2015.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale
CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

CIO et CMO : les copilotes de la transformation digitale

Par Cimo Forum

Le 13 decembre dernier se tenait le CIMO FORUM evenement reunissant CIO et CMO Apres setre longtemps tourne le dos sont ils en voie de rapprochement [...]

Sur le même sujet

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP
Agences
Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Martin Sorrell quitte la présidence de WPP

Par Laurence Moisdon

Sir Martin Sorrell a quitté son poste de chef de la direction de WPP avec effet immédiat. Roberto Quarta, président de WPP, devient président [...]

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence
Agences
MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

MV group lance Scoor, nouvelle agence de marketing d'influence

Par Stéphane Guillard

MV group poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, Scoor. Ce nouveau levier marketing vient [...]