En ce moment En ce moment

AKDV repense la boutique de la vitrine internationale Citroën

Publié par le - mis à jour à
AKDV repense la boutique de la vitrine internationale Citroën
© Copyright Citroën

Objectif : faire de ce lieu magique une vraie boutique marchande.

  • Imprimer

Après avoir conçu les stands de Paris, Genève, Shanghai et Francfort pour la marque Citroën, AKDV crée le nouveau concept de la boutique située sur les Champs-Élysées. Lʼagence avait pour mission de transformer la boutique pour la rendre plus performante. Résultat : des linéaires de produits ont été ajoutés, des produits sortis des boîtes et un merchandising segmenté avec la collaboration de Mise en Sens.

Lʼagence a réparti lʼoffre en quatre univers : la gamme Prestige propose un panel des produits dérivés de la gamme Citroën DS, la gamme Racing offre un large choix de T-shirts et de produits WRC, la gamme Expression présente une sélection contemporaine des créations Citroën et enfin la gamme Origines raconte lʼhistoire de la marque. Pour mettre en scène cette nouvelle segmentation, AKDV a imaginé un concept architectural qui procure plus de fluidité : des linéaires muraux, un éclairage renforcé, trois grandes tables en îlot qui symbolisent chacune un des univers et font écho au mobilier mural. Le comptoir caisse est désormais masqué pour faire partie du décor. En matière de design, le concept reprend les codes de la charte Citroën.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!
Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Agnès b.: un air de Paris à Hong Kong!

Par

Alors qu en France la marque est plutot discrete Hong Kong rien voir Ses boutiques de vetements sont nombreuses mais aussi les cafes brandes [...]

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !
Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Millennials: vous avez dit génération Amazon? Erreur !

Par

Qui dit que les magasins physiques etaient morts Certainement pas la Generation Le cabinet de conseil Equancy donc voulu mieux cerner leurs [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Par

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)
#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Par

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]