En ce moment En ce moment

4uatre et la Française des Jeux jouent Crescendo

Publié par le
4uatre et la Française des Jeux jouent Crescendo

Le nouveau jeu de grattage s'appuie sur la symbolique de la compétition.

  • Imprimer

Après le succès du jeu à gratter Cash, la Française des Jeux lance un nouveau produit, nommé Crescendo.
Ce nouveau jeu de grattage éphémère est en vente depuis le 8 novembre dans les différents points de vente.

La règle du jeu: "Si tous les numéros d’une même flèche correspondent à vos numéros gagnants, vous gagnez la somme associée. Si plusieurs flèches sont gagnantes, vous cumulez les gains associés". Positionné sur le segment de mises à 5€, le nouveau ticket s’adresse à une cible de joueurs réguliers. L'agence 4uatre s’est chargée de la conception, du développement et de la réalisation du ticket: création du bloc marque, des symboles de jeu, de l’univers graphique et coloriel.

Pour ce nouveau jeu, l’agence de design a imaginé une illustration colorée et facilement identifiable fondée sur la thématique du défi personnel et de la compétition: couronne, lingots d’or, billets, tant de symboles qui apportent au ticket une réelle valeur aspirationnelle. La palette de couleurs s’étend du bleu au rouge et indique l’évolution des gains: les couleurs froides pour les petits montants et les couleurs chaudes pour les sommes les plus élevées.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.