En ce moment En ce moment

1er Avril, nouvelle agence de communication "entertainment"

Publié par le

Bernard du Payrat, ancien co-fondateur de l'agence Opéra puis président de FCBi, et Fabien Baunay, ancien Dg de M6 Thématique, après une carrière chez BDDP puis chez McDonald's France, viennent de créer 1er Avril, agence indépendante qui se positionne sur le secteur de "l'entertainment". Naturellement tournée vers les annonceurs du marché du divertissement (télévision, presse, cinéma, musique, jeux…), elle s'adresse, aussi et avant tout, aux entreprises voulant intégrer cette dimension dans leur communication. Premiers clients : la chaîne Equidia pour laquelle l'agence intervient sur la publicité, la promotion et la communication relationnelle, Siemens, pour le lancement d'un programme de bureaux (événementiel, film 3D décliné sur le Web et en MD), et le groupe de presse Michel Hommell pour le lancement en télévision de son Guide F1 Auto Hebdo 2004. 1er Avril vise 1 million d'euros de marge brute en année 1.

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]