En ce moment En ce moment

A&co relooke Nausicaà

Publié par le
A&co relooke Nausicaà

Le Centre national de la mer a fait appel à l'agence de design A&co pour relooker son identité visuelle.

  • Imprimer

Nausicaà, Centre national de la mer, modernise son identité visuelle avec l'aide de l'agence de design global A&co. Créé en 1991, Nausicaà s'est donné pour mission de sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et invite chacun à être acteur et à agir pour l'équilibre de la planète. Il s'agit d'un lieu unique en son genre de 4 500 m² alliant apprentissage et découverte de l'univers marin autour d'espaces thématiques. Nausicaà propose un véritable parcours initiatique au travers d'aquariums géants, d'ateliers, ou encore de conférences. Entamant une nouvelle phase de son développement, Nausicaà a souhaité faire évoluer son identité visuelle en répondant à un double objectif : véhiculer à la fois une image de proximité et de convivialité, et une image statutaire. Le symbole reste au centre de l'identité, elle-même repositionnée au cœur de la planète. Son graphisme est accentué par un effet de transparence et de volume accentuant l'idée d'une bulle protectrice et d'un monde protégé. La typographie arrondie et placée sous le symbole apporte assise et statut. Spécialement redessinée, Nausicaà s'écrit dorénavant en minuscule pour gagner en proximité, mais débute par une majuscule en référence à son autorité de spécialiste. La palette colorielle de bleus est conservée en référence aux océans. La nouvelle identité visuelle est appliquée à l'ensemble des supports d'expression de la marque.

Autres articles

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG
Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Par

Soucieux animer sa communaute sur Twitter le directeur de Volkswagen France accepte adopter la coupe de cheveux un des joueurs de equipe de [...]

Campanile se relooke
Campanile se relooke

Campanile se relooke

Par

agence Lonsdale est chargee de revoir le logo et la signaletique de la marque

Vittel se relooke
Vittel se relooke

Vittel se relooke

Par

Ce nouveau look Vittel comprend un ensemble elements qui mettent en avant les benefices energie et vitalite de eau minerale naturelle mais aussi [...]

Hertz se relooke
Hertz se relooke

Hertz se relooke

Par

Au menu de ce relooking une nouvelle identite de marque dont un nouveau logo

Canderel se relooke
Canderel se relooke

Canderel se relooke

Par

Bientot le printemps occasion pour Canderel de se doter avec Team Creatif une nouvelle identite pour exprimer ses valeurs de marque

La Poste se relooke
La Poste se relooke

La Poste se relooke

Par

La Poste vient de lancer une campagne de communication sur sa nouvelle identite visuelle

Bedouk se relooke
Bedouk se relooke

Bedouk se relooke

Par

Bedouk adopte une nouvelle identite visuelle l image de son evolution