En ce moment En ce moment

Et si les logos nous racontaient des histoires ?

Publié par le
Et si les logos nous racontaient des histoires ?

En Europe, un individu est exposé à plus de 3 000 marques par jour ! Quelle est la recette pour garantir la pérennité d'un signe identitaire fort pour une marque ? Une conférence tente d'y répondre.

  • Imprimer

Comment émerger dans un monde de logos ? Assurer une mémorisation, un repérage ? Comment transmettre un message fort et différenciant sur le point de vue de l'entreprise, son métier, son industrie, le monde ? Partenaire de l'association des diplômés du Celsa, l'agence Saguez and Partners  donneront, à travers des exemples en France et à l'étranger, leur grille de lecture des grandes tendances en matière d'identité de marque dans le monde - les clefs de la réussite pour susciter l'adhésion d'un signe emblématique et fort. Quelles histoires les marques doivent-elles nous raconter et comment ?

Lors de cette soirée dédiée aux logos et à leurs histoires, l’agence Saguez and Partner sera accompagnée d’un de ses, Yves Rocher, qui depuis 4 ans offre une nouvelle identité (logo, produits, magasins, communication) pour retrouver une proximité avec les femmes.

Cécile Ayed, directrice commerciale chez Saguez and Partners. Spécialiste des marques et passionnée par l’incarnation de leur positionnement à travers des signes forts comme leur logo, présentera un panorama des histoires (vraies… ou pas) racontées par les logos. Valérie Parenty, directrice associée chez Saguez and Partners expliquera comment le logo d’Yves Rocher traduit les valeurs du créateur de la cosmétique végétale : accessibilité, qualité et respect de l’environnement.

Véronique Gohmann, Directrice internationale marketing & communication de Yves Rocher témoignera sur la façon dont le nouveau logo incarne de façon claire et lisible le nouveau positionnement de la marque.

La soirée en partenariat avec SFR, se tiendra à  L'appart SFR le jeudi 29 septembre 2011, de 19h30 à 22h30.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Quand le marketing s'empare du temps
Quand le marketing s'empare du temps

Quand le marketing s'empare du temps

Par

Les marques ne tarissent pas de creativite pour repondre tantot au regne de immediatete tantot au besoin de souffler Decouvrez les reperages [...]

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot
4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

4 bonnes pratiques pour rentabiliser son chatbot

Par

Apprecies par les utilisateurs les chatbots fleurissent et apportent connaissance client et efficacite Mais il semble encore difficile pour [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par

Engie fournisseur de gaz et electricite multiplie les experiences chatbot Objectif permettre ses clients entrer en contact avec sa marque tout [...]

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]