Recherche

Walmart et Procter & Gamble font promo commune en bus

Publié par le | Mis à jour le
Les QR codes des @PGMobile renvoient le site mobile de Walmart.
Les QR codes des @PGMobile renvoient le site mobile de Walmart.

Quand deux leaders mondiaux s'associent… c'est pour mieux toucher leurs clients respectifs en allant jusqu'à eux. La preuve avec ce bus éphémère, @PGMobile, proposant de scanner des marques comme Tide, Pampers et Gillette dans les rues de New York et de Chicago.

  • Imprimer

Imaginez plusieurs bus, aux couleurs de Procter & Gamble, circulant sur les plus belles artères de New York et Chicago et faisant la promotion de marques telles que Tide, Pampers et Gillette sur leurs flancs, grâce à des QR codes. En tout, 32 références sont proposées.

Il suffit pour les passants-consommateurs de scanner ces produits pour être redirigé sur le site mobile de Walmart où ils peuvent concrétiser leurs achats. Les deux partenaires visent ici une clientèle urbaine et mobile. L'opération qui rappelle les rayons virtuels de Tesco en Corée et s'inspire des "pop up stores" dure tout le mois de juin.

"Les QR codes sont pour nous quelque chose de vraiment important, souligne-t-on chez Procter & Gamble. Nous pouvons atteindre tous les quartiers de Manhattan et apporter réellement notre message aux citadins".

Source : mobilecommercedaily.com

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes 8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: les tendances marketing 2016 dans l'univers [...]

Sephora investit les campus universitaires

Sephora investit les campus universitaires

Sephora investit les campus universitaires

Le #Sephorabeautyclass, c'est le nom du bus qui stationnera sur les campus et offrira gratuitement des conseils beauté. Des maquilleuses accueilleront [...]

Gibson roule au DieselBio

Gibson roule au DieselBio

Gibson roule au DieselBio

Le fabricant de guitares utilise un DieselBio pour sa flotte de Tour Bus.

Metrobus arrive à Strasbourg

Metrobus arrive à Strasbourg

Metrobus arrive à Strasbourg

Metrobus enrichit son portefeuille en remportant la concession des bus de Strasbourg.

Affimétrie monte en puissance

Affimétrie monte en puissance

Affimétrie monte en puissance

Affimétrie mesure désormais mesure l'audience des réseaux de bus de 60 agglomérations.