Recherche

Wal-Mart veut faire dialoguer ses clients sur un réseau social "ad hoc"

Publié par le | Mis à jour le
Wal-Mart veut faire dialoguer ses clients sur un réseau social 'ad hoc'

Le géant américain de la grande distribution prend très au sérieux les réseaux sociaux. Il étudie le lancement d'un réseau social interne pour ses clients.

  • Imprimer

200 millions de clients font chaque semaine leur course dans un magasin Wal-Mart. ! Ils auront bientôt la possibilité, grâce à leur smartphone, d'échanger entre eux, de donner leur avis sur les produits (et sur les prix ?!), d'avertir la communauté des Walmartiens des bons plans ou des promotions. "Nous cherchons à créer un réseau social dynamique au sein du magasin. Le plus important sera de créer un sentiment d’appartenance à la communauté", explique Ravi Raj, vice-président @WalMartLabs, cité par Internet Retailer.

Ce laboratoire de recherche a été créé à partir des dernières acquisitions menées par le géant de Bentonville. Wal-Mart a racheté OneRiot , qui a développé une technologie dans le commerce social et Komix (acquise 300 millions de dollars), spécialisée dans l'exploration des données issus des réseaux sociaux.

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]