Recherche

Volkswagen joue avec les Norvégiens

Publié par le
Volkswagen joue avec les Norvégiens

Le constructeur automobile a organisé un jeu en Norvège, pour prouver que ses véhicules équipés de la technologie Blue Motion consomment peu de carburant.

  • Imprimer

Les véhicules Volkswagen dotés de la technologie Blue Motion consomment peu de carburant. Pour le prouver, le constructeur automobile allemand a organisé une campagne multicanal originale en Norvège. Mis en avant dans un spot télévisé, le jeu en ligne "Blue Motion Roulette" invitait les Norvégiens à parier sur le nombre de kilomètres que peuvent parcourir ces autos avec un seul plein d'essence. Pour cela, chacun devait miser sur la distance de son choix en se positionnant sur la route E6, similaire à la Route 66 mais en Norvège. Les participants cochaient des cases virtuelles sur la route, indiquée via Google Map et Street View. Chaque pari était publié sur le profil Facebook des joueurs, pour créer un effet viral. Tous souhaitaient gagner la voiture mise en jeu : une Golf. Résultat : Volkswagen a fini par dévoiler que les véhicules Blue Motion pouvaient sillonner jusqu'à 1570 km avec un unique plein d'essence ! Une distance qui représente le trajet Oslo-Paris. Pas mal la campagne signée par l'agence Apt !

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]