Recherche

Volkswagen joue avec les Norvégiens

Publié par le
Volkswagen joue avec les Norvégiens

Le constructeur automobile a organisé un jeu en Norvège, pour prouver que ses véhicules équipés de la technologie Blue Motion consomment peu de carburant.

  • Imprimer

Les véhicules Volkswagen dotés de la technologie Blue Motion consomment peu de carburant. Pour le prouver, le constructeur automobile allemand a organisé une campagne multicanal originale en Norvège. Mis en avant dans un spot télévisé, le jeu en ligne "Blue Motion Roulette" invitait les Norvégiens à parier sur le nombre de kilomètres que peuvent parcourir ces autos avec un seul plein d'essence. Pour cela, chacun devait miser sur la distance de son choix en se positionnant sur la route E6, similaire à la Route 66 mais en Norvège. Les participants cochaient des cases virtuelles sur la route, indiquée via Google Map et Street View. Chaque pari était publié sur le profil Facebook des joueurs, pour créer un effet viral. Tous souhaitaient gagner la voiture mise en jeu : une Golf. Résultat : Volkswagen a fini par dévoiler que les véhicules Blue Motion pouvaient sillonner jusqu'à 1570 km avec un unique plein d'essence ! Une distance qui représente le trajet Oslo-Paris. Pas mal la campagne signée par l'agence Apt !

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ? Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : pendant que vos enfants se forment au métier de Youtuber en colo, Gucci [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]