Recherche

Volkswagen joue avec les Norvégiens

Publié par le
Volkswagen joue avec les Norvégiens

Le constructeur automobile a organisé un jeu en Norvège, pour prouver que ses véhicules équipés de la technologie Blue Motion consomment peu de carburant.

  • Imprimer

Les véhicules Volkswagen dotés de la technologie Blue Motion consomment peu de carburant. Pour le prouver, le constructeur automobile allemand a organisé une campagne multicanal originale en Norvège. Mis en avant dans un spot télévisé, le jeu en ligne "Blue Motion Roulette" invitait les Norvégiens à parier sur le nombre de kilomètres que peuvent parcourir ces autos avec un seul plein d'essence. Pour cela, chacun devait miser sur la distance de son choix en se positionnant sur la route E6, similaire à la Route 66 mais en Norvège. Les participants cochaient des cases virtuelles sur la route, indiquée via Google Map et Street View. Chaque pari était publié sur le profil Facebook des joueurs, pour créer un effet viral. Tous souhaitaient gagner la voiture mise en jeu : une Golf. Résultat : Volkswagen a fini par dévoiler que les véhicules Blue Motion pouvaient sillonner jusqu'à 1570 km avec un unique plein d'essence ! Une distance qui représente le trajet Oslo-Paris. Pas mal la campagne signée par l'agence Apt !

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]