Recherche

Une baleine de déchets pour protester

Publié par le
Une baleine de déchets pour protester

Une baleine géante confectionnée avec des détritus a été posée sur la plage de Redondo au Pérou. Le but ? Sensibiliser les touristes et les habitants au respect environnemental.

  • Imprimer

"Ensucias, matas" ("Salir, tuer"). Ces deux mots percutants sont inscrits sur la banderolle jaune qui entoure une baleine échouée sur la plage de Redondo au Pérou. En réalité, le cétacé est un peu particulier... En s'approchant, on voit que le mamifère marin est en fait un tas de déchets. Réalisée par l'agence de communication Cafeina, cette campagne a pour mission de sensibiliser les habitants et les touristes aux désatres que provoquent les détritus sur la faune maritime. Elle encourage les individus à ne pas abandonner leurs ordures sur les plages et à prendre en compte l'impact environnemental de leurs actes.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]