Recherche

Scholz & Friends recrute avec une pizza “QR codée”

Publié par le - mis à jour à
Scholz & Friends recrute avec une pizza “QR codée”

L'agence de communication allemande, située à Hambourg, a envoyé des pizzas avec un QR code à ses consœurs, mais néanmoins concurrentes, pour faire savoir qu'elle recrutait.

  • Imprimer

Pour recruter des salariés spécialisés dans le marketing digital, l'agence de communication allemande Scholz & Friends, située à Hambourg, a développé une idée originale.

En collaboration avec la pizzeria Croque Master, elle a envoyé des pizzas pourvues de QR code (réalisé avec de la sauce tomate) à plusieurs agences afin de communiquer sur son plan de recrutement. Et accessoirement, faire savoir qu'elle avait des postes à pourvoir…

L'opération, baptisée “Pizza Digitale” a duré quatre semaines. Elle a permis à l'agence de réaliser 12 entretiens et de créer deux nouvelles unités spécialisées dans le digital.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche