Recherche

Toyota développe un réseau social pour ses clients

Publié par le
Toyota développe un réseau social pour ses clients

"Toyota Friends" : c'est le nom du réseau social privé qui sera lancé par le constructeur japonais en 2012. A terme, il sera accessible à tous les propriétaires de véhicules Toyota.

  • Imprimer

Toyota Motor Corporation (TMC) s'inspire du succès des réseaux sociaux. Pour lancer son site, d'ici un an, le constructeur automobile japonais s'est associé avec Salesforce.com, prestataire spécialisé dans le cloud computing. Les deux acteurs travaillent au déploiement de "Toyota Friends", un réseau social privé puisque réservé aux clients Toyota. Fonctionnel en 2012, il sera d'abord accessible aux propriétaires des véhicules électriques, hybrides et rechargeables. Le réseau social deviendra un canal de communication privilégié entre la marque et ses clients. Ces derniers pourront, par exemple, recevoir un message pour recharger leur batterie...

“Les réseaux sociaux transforment les modes d’interaction et de communication. L’automobile doit être en phase avec cette évolution. J’ai toujours œuvré pour que Toyota optimise continuellement son offre. Cette nouvelle alliance nous permet d’accomplir un pas significatif vers cet objectif», déclare Akio Toyoda, président de TMC.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]