Recherche

Suède: Papercut invente le speed sale

Publié par le
Suède: Papercut invente le speed sale

Papercut, chaîne de magasin spécialisée dans la distribution de produits culturels, sorte d'équivalent suédois de la Fnac, a créé la première SpeedSale (comprenez promo éclair) au monde.

  • Imprimer

Comment ça marche ? C'est simple... et très rapide. Allez sur le site SpeedSale.se (attention, vous n’avez qu’une seule chance d’aller sur le site !) Des produits défilent sur l’écran les uns après les autres et une promotion est accordée pour chaque article : vous avez exactement quatre secondes pour décider si vous achetez le produit. Après ce délai, la promotion disparaît à tout jamais.
Si vous essayez de revenir sur le site après votre expérience, une page vous dira "Désolé, vous avez raté votre chance, rendez-vous dans un milliard d’années". Créer de la frustration : une façon de remettre du désir dans la consommation ?

Par Brice Auckenthaler, associé, Tilt ideas www.tilt-ideas.com

Brice Auckenthaler (Tilt ideas)

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]