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Red Bull réalise un advergame en réalité augmentée

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Red Bull réalise un advergame en réalité augmentée

Dans son jeu Facebook "Red Bull Formula Face", la marque de boisson énergétique a introduit la technologie en 3D permettant aux internautes de jouer avec une webcam.

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La filiale allemande de Red Bull a imaginé l'advergame "Red Bull Formula Face", accessible par tous via une application Facebook. Le jeu introduit de la réalité augmentée et un graphisme en 3D. Une webcam est nécessaire pour filmer son visage et se voir en train de jouer. L'advergame consiste à conduire une voiture de course, avec son visage vissé au pilote. Et surtout, l'appli permet de jouer en réseau avec ses amis Facebook. Un concept marketing novateur mêlant à la fois personnalisation du jeu et aspect viral grâce à Facebook.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, est emballé par l'advergame "Red Bull Formula Face". « Le graphisme en 3D est bluffant, le jeu n’est pas trop répétitif et les animations nous surprennent à tout moment. La grande révolution ? Mon visage devient la manette de jeu. Un sourire ou un clin d’œil à la webcam entraîne un mouvement du pilote. Une fois le jeu pris en main, il faut compter 5 bonnes minutes, le plaisir de la conduite et l’envie de gagner la course me submergent. Un jeu excellent à partager tout de suite », explique-t-il sur son blog Advergame.fr

Pour Gabriel Mamou-Mani, Red Bull a réussi son pari marketing : « Le placement produit est fait intelligemment, il est intégré dans les décors du circuit et de la voiture, il ne nuit pas au bon déroulement du jeu. Tout l’esprit de la marque est présent dans cet advergame, le joueur est immergé dans un monde aux couleurs de la marque, il prend du plaisir à jouer et par conséquent à consommer des produits Red Bull. Un jeu publicitaire intelligent qui a su utiliser une technologie novatrice au service du marketing. En effet, jouer avec la webcam permet de faire vivre une expérience inoubliable aux joueurs et de le séduire durablement. Enfin, la rivalité entre amis Facebook est la clé de voute du dispositif, c’est pourquoi l’aspect social du jeu est volontairement mis en avant par divers dispositifs : boutons de partage, like et avatars personnalisables. »

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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