Recherche

Publicis acquiert l'agence indienne Watermelon

Publié par le
Publicis acquiert l'agence indienne Watermelon

Le groupe annonce une prise de participation majoritaire dans l'une des principales agences de communication santé en Inde : Watermelon Healthcare Communications Private Limited.

  • Imprimer

Publicis Groupe vient d’annoncer une prise de participation majoritaire dans l’une des principales agences de communication santé en Inde, Watermelon Healthcare Communications Private Limited. Située à Mumbai, l’agence intégrera prochainement le réseau Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) et prendra le nom de Publicis Life Brands Watermelon.

Créée en 2003, Watermelon est devenue l’une des principales agences indiennes de publicité dans le domaine de la santé. Composée d’une quarantaine de collaborateurs, elle offre un large éventail de services dans les médias traditionnels et les nouveaux médias : la création, la planification stratégique, la communication numérique, la communication de marque, la formation, la recherche médicale, les relations publiques et la communication aux professionnels de la santé et aux consommateurs. Watermelon compte parmi ses clients la plupart des grandes entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie mondiales comme AstraZeneca, GlaxoSmithKline, Johnson & Johnson, Merck Specialties, MSD Pharmaceuticals et Novartis.

Ash Kuchel, président de PHCG pour la région Asie-Pacifique, a déclaré : « PHCG a pour objectif de continuer à renforcer sa présence dans toute la région. Les compétences de l’agence Watermelon nous permettront de développer notre offre de services dans le domaine de la communication santé, notamment dans les nouveaux médias, avec les meilleures pratiques de cet important marché en pleine expansion. »

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

Marketing direct : les ingrédients qui font recette

La recette d'une communication commerciale efficace nécessite plusieurs ingrédients de qualité : un fichier qualifié, un ciblage précis et des [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Les chatbots, Docteur Jekyll ou Mister Hyde?

Si les agents conversationnels demeurent pour l'instant cantonnés à des tâches simples, qu'adviendra-t-il lorsqu'ils seront capables de comprendre [...]