Recherche

Portugal : l'office du tourisme fabrique un QR code avec des pavés

Publié par le - mis à jour à
Portugal : l'office du tourisme fabrique un QR code avec des pavés

Pour promouvoir son histoire et sa culture, l'office du tourisme portugais a créé, à Lisbonne, un QR code à même le sol, confectionné avec des pavés.

  • Imprimer

L'agence MSTF Partners a aidé Turismo Portugal, l'office du tourisme portugais, dans sa dernière campagne.

Le brief ? Allier tradition et modernité.

L'idée ? Réaliser un QR code avec des pavés, à la manière d'une mosaïque, à même le sol donc, dans le quartier de Chiado à Lisbonne.

Le concept ? Une fois scanné avec un smartphone, le QR code renvoie vers des liens évoquant l'histoire et la culture du Portugal.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Comment tirer parti du mobile marketing en B to B Comment tirer parti du mobile marketing en B to B

Les strategies mobile first ne se limitent plus au to 70 de leurs homologues to envisagent de passer au SMS marketing et aux QR codes ici l [...]

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code une puce NFC grace la la reconnaissance image les technologies digitales ont reinvente le papier pour le faire passer dans le [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Les BigBoss Summer Edition

Dedie aux decideurs du commerce ce 8eme opus reunira 290 patrons du digital commerce retail et tourisme sans oublier les 90 sponsors avec au [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]