Recherche

Porto Rico : Axe mate dans les toilettes des femmes

Publié par le - mis à jour à
Porto Rico : Axe mate dans les toilettes des femmes

Pour cibler les jeunes portoricains, la marque a collé des QR codes autocollants sur les portes des toilettes pour femmes des bars et clubs les plus populaires de l'île. Une fois flashés, les QR codes permettaient de visionner des vidéos sexy...

  • Imprimer

Séduction et provocation composent l'ADN d'Axe, la marque de produits de beauté pour hommes (et pour femmes depuis cette année). Aussi, ce sont les ingrédients de la dernière campagne de marketing interactif mise en place à Porto Rico.

La marque a apposé des QR codes autocollants sur les portes des toilettes pour femmes des bars et clubs les plus populaires de l'île des Caraïbes.

Une fois flashés, les QR codes permettaient aux Portoricains de visionner des vidéos sexy, qui devenaient de plus en plus sexy si les mobinautes partageaient la campagne avec au moins cinq amis sur Facebook.

Résultats : la marque indique avoir touché 23 % de sa cible par jour durant la campagne. Elle déclare aussi avoir augmenté de 53 % le nombre de ses interactions sociales.

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier? [Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code, une puce NFC, grâce à la la reconnaissance d'image, les technologies digitales ont réinventé le papier pour le faire passer [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Cinq clés pour réussir votre QR code

Cinq clés pour réussir votre QR code

Cinq clés pour réussir votre QR code

Allié de votre communication numérique, le QR code doit s'inscrire dans une réflexion globale sur votre image, et être pensé dans le détail. [...]

Le sexe flou inspire les marques

Le sexe flou inspire les marques

Le sexe flou inspire les marques

Loin de l'androgynie des années quatre-vingt-dix, hommes et femmes s'affirment en transgressant les codes. Un cocktail qui inspire les marques. [...]

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes [...]

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

La marque Made in France fête ses 50 ans, avec toujours la même ambition : améliorer les standards d'hygiène des consommateurs au quotidien. [...]