Recherche

PepsiCo s'appuie sur Twitter et la musique pour relancer ses marques aux États-Unis

Publié par le | Mis à jour le
PepsiCo s'appuie sur Twitter et la musique pour relancer ses marques aux États-Unis

Le numéro deux mondial des boissons gazeuses a signé un accord global avec Twitter, dans l'objectif de faire appel à la musique pour relancer la marque sur son marché intérieur face à son riva,l Coca-Cola. Un partenariat qui fait partie de la campagne "Live for Now".

  • Imprimer

Le groupe américain de soft drinks a levé une partie du voile sur son partenariat avec Twitter, en expliquant que des chansons à télécharger seront offertes sur son fil Twitter et que des concerts en direct seront présentés en vidéo en continu cet été. Les abonnés au fil Twitter de Pepsi pourront influencer le déroulement du concert, par exemple en demandant certaines chansons. Pepsi n'a pas dévoilé le nom des artistes qui y participeront, mais l'entreprise s'est récemment associée à Nicki Minaj et à Kate Perry pour ses campagnes publicitaires.

De plus, chaque mercredi pour la prochaine année, Pepsi mettra en ligne un sommaire vidéo des nouvelles musicales de la semaine, en s'inspirant des sujets les plus populaires sur Twitter. La chanson à télécharger sera choisie à partir de cette vidéo.

Les conditions financières de l'entente avec Twitter n'ont pas été dévoilées.

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Bonduelle Food Service la marque dediee la restauration hors foyer du groupe Bonduelle lance son mouvement Des legumes qui envoient en partenariat [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le reseau social Twitter annonce fin septembre de nouvelles fonctionnalites pour aider les marques adresser leur relation client en ligne Retour [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La premiere edition des Twitter Awards recompense les initiatives creatives les plus marquantes sur le reseau social l international Quelles [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Apres la theorie place la pratique Sylvie Lachkar et Herve Kabla auteurs du livre Le social selling explique mon boss consacrent la deuxieme [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

ils depensent principalement leur argent dans habillement ou la musique les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des depenses [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

approche des fetes de Noel une foule opportunites offre aux marques qui souhaitent se distinguer et emerger pendant cette periode concurrentielle [...]