Recherche

PepsiCo s'appuie sur Twitter et la musique pour relancer ses marques aux États-Unis

Publié par le | Mis à jour le
PepsiCo s'appuie sur Twitter et la musique pour relancer ses marques aux États-Unis

Le numéro deux mondial des boissons gazeuses a signé un accord global avec Twitter, dans l'objectif de faire appel à la musique pour relancer la marque sur son marché intérieur face à son riva,l Coca-Cola. Un partenariat qui fait partie de la campagne "Live for Now".

  • Imprimer

Le groupe américain de soft drinks a levé une partie du voile sur son partenariat avec Twitter, en expliquant que des chansons à télécharger seront offertes sur son fil Twitter et que des concerts en direct seront présentés en vidéo en continu cet été. Les abonnés au fil Twitter de Pepsi pourront influencer le déroulement du concert, par exemple en demandant certaines chansons. Pepsi n'a pas dévoilé le nom des artistes qui y participeront, mais l'entreprise s'est récemment associée à Nicki Minaj et à Kate Perry pour ses campagnes publicitaires.

De plus, chaque mercredi pour la prochaine année, Pepsi mettra en ligne un sommaire vidéo des nouvelles musicales de la semaine, en s'inspirant des sujets les plus populaires sur Twitter. La chanson à télécharger sera choisie à partir de cette vidéo.

Les conditions financières de l'entente avec Twitter n'ont pas été dévoilées.

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

Les 5 clés de la relation client sur Twitter

Les 5 clés de la relation client sur Twitter

Les 5 clés de la relation client sur Twitter

Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. Voici comment.

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Le réseau social voit son avenir dans la vidéo, mais aussi en la personne des influenceurs, que Twitter ambitionne de connecter aux marques. [...]

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

Formidable terrain de jeu pour les marques, Twitter a vu fleurir, fin 2015, toute une série de campagnes. Imprimante 3D alimentée par des Tweets, [...]