Recherche

PepsiCo relance ses investissements publicitaires

Publié par le - mis à jour à
PepsiCo relance ses investissements publicitaires

Face à des actionnaires qui s'impatientent, Indra Nooyi, p-dg de PepsiCo, vient de prendre des mesures radicales : économies de 1,5 milliard de dollars, restructuration. Mais, surtout, elle relance la machine publicitaire et consacrera 600 millions de dollars de plus au marketing.

  • Imprimer

L’éternel rival de Coca-Cola consacrera cette année 600 millions de dollars supplémentaires (454 millions d'euros) à la publicité et au marketing, dont 100 millions de dollars pour les opérations de promotion en magasin.

Depuis 2000, le poids de la publicité dans le chiffre d'affaires du groupe est tombé de 7,6 % à 3,1 %, selon les analystes de Bernstein Research. En 2010, la marque avait brillé par son absence au Super Bowl – la grand-messe annuelle du football américain. L'an passé, PepsiCo était repassé à l'offensive en mettant en avant son cola light, PepsiMax.

PepsiCo possède plus de 400 marques, dont 22 qualifiées de “milliardaires” – plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires. Depuis 2006, date de son arrivée à la tête du groupe, la dirigeante a multiplié les rachats, dont le dernier en date est Wimm Bill Dann, en Russie, élargissant ainsi le portefeuille de marques. Elle s'est fixé pour objectif de renforcer le groupe sur les segments liés à la santé et au bien-être, avec les jus de fruit, les céréales et les yaourts.

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la revolution publicitaire des annees soixante et agence historique de Volkswagen Dane Doyle Bernbach New York continue de [...]

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Les chefs ambassadeurs des légumes Bonduelle

Bonduelle Food Service la marque dediee la restauration hors foyer du groupe Bonduelle lance son mouvement Des legumes qui envoient en partenariat [...]