Recherche

PepsiCo relance ses investissements publicitaires

Publié par le - mis à jour à
PepsiCo relance ses investissements publicitaires

Face à des actionnaires qui s'impatientent, Indra Nooyi, p-dg de PepsiCo, vient de prendre des mesures radicales : économies de 1,5 milliard de dollars, restructuration. Mais, surtout, elle relance la machine publicitaire et consacrera 600 millions de dollars de plus au marketing.

  • Imprimer

L’éternel rival de Coca-Cola consacrera cette année 600 millions de dollars supplémentaires (454 millions d'euros) à la publicité et au marketing, dont 100 millions de dollars pour les opérations de promotion en magasin.

Depuis 2000, le poids de la publicité dans le chiffre d'affaires du groupe est tombé de 7,6 % à 3,1 %, selon les analystes de Bernstein Research. En 2010, la marque avait brillé par son absence au Super Bowl – la grand-messe annuelle du football américain. L'an passé, PepsiCo était repassé à l'offensive en mettant en avant son cola light, PepsiMax.

PepsiCo possède plus de 400 marques, dont 22 qualifiées de “milliardaires” – plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires. Depuis 2006, date de son arrivée à la tête du groupe, la dirigeante a multiplié les rachats, dont le dernier en date est Wimm Bill Dann, en Russie, élargissant ainsi le portefeuille de marques. Elle s'est fixé pour objectif de renforcer le groupe sur les segments liés à la santé et au bien-être, avec les jus de fruit, les céréales et les yaourts.

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

[Pep's Lab] Stich Fix, le styliste personnel en ligne

Un service de styliste personnel sur le Web à petit prix? C'est ce que propose Stich Fix. Créé en 2011, ce service explose aux États-Unis et [...]