Recherche

Pepsi Throwback remet le jeu Atari au goût du jour

Publié par le
Pepsi Throwback remet le jeu Atari au goût du jour

Distribuée aux États-Unis et au Canada, la boisson gazeuse du groupe PepsiCo fait revivre un jeu vieux de 30 ans sur Facebook.

  • Imprimer

Il y a environ 30 ans, le jeu Atari était accessible sur les bornes d'arcades des cafés et des salles de jeux, et sur les anciennes consoles. Le revoilà sur Facebook, dans la dernière campagne marketing de Pepsi Throwback, la boisson gazeuse du groupe PepsiCo distribuée aux États-Unis et au Canada. Cet advergame consiste à piloter un vaisseau spatial et à détruire des astéroïdes de plus en plus nombreux. Les participants doivent devenir membres de la page Pepsi Throwback et accepter les conditions d'opt in de l'application “Atari Arcade” avant de pouvoir jouer.

Sur le site de l'agence 1984, société de conseil en marketing interactif spécialisée dans le jeu social, son fondateur, Gabriel Mamou-Mani, raconte ce qu'il pense de cet advergame après l'avoir testé : «Un jeu facile à prendre en main qui a gardé son gamedesign de l’époque pour coller au maximum au jeu d’origine. Jeu très réussi, avec une difficulté de jeu intéressante qui me pousse à vouloir y jouer entre 5 à 20 minutes par jour. J’adore ce côté rétro, le cadre autour du jeu flash représente naturellement une borne d’arcade, j’aurais un joystick entre les mains je pourrais me croire dans une salle de jeux. Enfin, je peux partager mon score sur mon mur Facebook et essayer de rivaliser parmi les meilleurs du classement high scores.»

« Cette opération commerciale est bien menée pour asseoir la notoriété de la marque Pepsi auprès des jeunes et des moins jeunes. Utiliser une association avec Atari permet à Pepsi de toucher la génération Y car les jeux vidéo sont leur passion et donc des outils commerciaux puissants pour cette cible. Toucher aussi leurs parents qui ont connus ces premiers jeux en arcade et qui veulent y rejouer sur ordinateurs. Cette opération réside dans la viralité sur Facebook et le teasing », ajoute-t-il.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Une opération de stimulation est un levier hors pair pour encourager vos équipes, à une condition : que le jeu en vaille la chandelle ! Autrement [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, [...]

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de café soluble propose à ceux qui emménagent d'organiser un petit-déjeuner pour rencontrer leurs voisins, via un jeu jeu-concours [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Formidable terrain de jeu pour les marques, l'Euro a été l'occasion, pour les publicitaires, de faire preuve de créativité. Comment ont-elles [...]