Recherche

Pays-Bas : "Uriner plus pour payer moins"

Publié par le - mis à jour à
Pays-Bas : 'Uriner plus pour payer moins'

La compagnie des eaux Waternet a organisé une campagne originale pour sensibiliser les hommes à la propreté des canaux de la ville d'Amsterdam…

  • Imprimer

Parce que les hommes alcoolisés urinent trop souvent dans les canaux d'Amsterdam, Waternet a décidé de réagir. Pour sensibiliser les fêtards, cette compagnie des eaux a organisé une campagne drôle et décalée lors du Queen's Day, la fête nationale néerlandaise, en avril dernier.

Le concept ? Installer des urinoirs colorés dans la rue, face à un écran géant qui affichait les scores des participants.

Le but ? Inviter les hommes à uriner le plus possible pour tenter de se faire rembourser leur facture d'eau 

Cette opération a beaucoup amusé les participants et les spectateurs...

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]