Recherche

Pays-Bas : "Uriner plus pour payer moins"

Publié par le - mis à jour à
Pays-Bas : 'Uriner plus pour payer moins'

La compagnie des eaux Waternet a organisé une campagne originale pour sensibiliser les hommes à la propreté des canaux de la ville d'Amsterdam…

  • Imprimer

Parce que les hommes alcoolisés urinent trop souvent dans les canaux d'Amsterdam, Waternet a décidé de réagir. Pour sensibiliser les fêtards, cette compagnie des eaux a organisé une campagne drôle et décalée lors du Queen's Day, la fête nationale néerlandaise, en avril dernier.

Le concept ? Installer des urinoirs colorés dans la rue, face à un écran géant qui affichait les scores des participants.

Le but ? Inviter les hommes à uriner le plus possible pour tenter de se faire rembourser leur facture d'eau 

Cette opération a beaucoup amusé les participants et les spectateurs...

La campagne en images ci-dessous :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]