Recherche

Orange UK fête Pâques avec des œufs prêts à éclore

Publié par le
Orange UK fête Pâques avec des œufs prêts à éclore

Le groupe de télécommunication anglais a organisé un jeu-concours sur le Web permettant aux internautes de parier sur l'ordre d'éclosion de 17 œufs.

  • Imprimer

Cette année pour Pâques, le groupe de télécommunication anglais Orange UK a organisé un jeu-concours inattendu sur le site http://thefeed.orange.co.uk/. Fini les œufs en chocolat, trop banal ! C'est avec 17 œufs prêts à éclore que la marque a diverti les internautes pendant plus d'une semaine, en les filmant 24 h/24 grâce à une webcam. Le but ? Deviner quel œuf allait éclore le premier, puis l'ordre de naissance des autres. Comme une loterie en quelque sorte, puisque chaque œuf comportait un numéro.

Le premier poussin à avoir vu le jour, est sorti de l'œuf numéro 2, le 13 avril 2011, à 19h30, et se prénomme Benedict. C'est Justine Mcmenemy qui a gagné le pari. Le dernier poussin, baptisé Lain, a éclos de l'œuf numéro 6, jeudi 14 avril, à 10h30. C'est Sophie Johnson qui l'avait prédit. La grande gagnante, celle qui a trouvé la meilleure combinaison, est Rebecca Bassey. En tout, ce sont cinq vainqueurs qui ont gagné un dîner dans un grand restaurant londonien.

Le jeu s'est poursuivi après la naissance des poussins, puisque les internautes ont pu suivre en direct les premiers pas des volatiles, toujours grâce à la webcam, jusqu'au 21 avril dernier. Cette campagne virale a été relayée plus de 400 fois sur Twitter et sur Facebook.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]