Recherche

Orange UK fête Pâques avec des œufs prêts à éclore

Publié par le
Orange UK fête Pâques avec des œufs prêts à éclore

Le groupe de télécommunication anglais a organisé un jeu-concours sur le Web permettant aux internautes de parier sur l'ordre d'éclosion de 17 œufs.

  • Imprimer

Cette année pour Pâques, le groupe de télécommunication anglais Orange UK a organisé un jeu-concours inattendu sur le site http://thefeed.orange.co.uk/. Fini les œufs en chocolat, trop banal ! C'est avec 17 œufs prêts à éclore que la marque a diverti les internautes pendant plus d'une semaine, en les filmant 24 h/24 grâce à une webcam. Le but ? Deviner quel œuf allait éclore le premier, puis l'ordre de naissance des autres. Comme une loterie en quelque sorte, puisque chaque œuf comportait un numéro.

Le premier poussin à avoir vu le jour, est sorti de l'œuf numéro 2, le 13 avril 2011, à 19h30, et se prénomme Benedict. C'est Justine Mcmenemy qui a gagné le pari. Le dernier poussin, baptisé Lain, a éclos de l'œuf numéro 6, jeudi 14 avril, à 10h30. C'est Sophie Johnson qui l'avait prédit. La grande gagnante, celle qui a trouvé la meilleure combinaison, est Rebecca Bassey. En tout, ce sont cinq vainqueurs qui ont gagné un dîner dans un grand restaurant londonien.

Le jeu s'est poursuivi après la naissance des poussins, puisque les internautes ont pu suivre en direct les premiers pas des volatiles, toujours grâce à la webcam, jusqu'au 21 avril dernier. Cette campagne virale a été relayée plus de 400 fois sur Twitter et sur Facebook.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
[Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD

[Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD

[Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD

À la caisse, les "bips" s'enchaînent, invariablement identiques... Sauf chez Monoprix. Les oeufs font "cot cot" et le lait "meuh". Cette opération [...]

Thomas Marko & Associés cuisine pour Francine

Thomas Marko & Associés cuisine pour Francine

Thomas Marko & Associés cuisine pour Francine

L'agence a été choisie par Francine pour le lancement de sa nouvelle préparation maison, “pâtes fraîches aux œufs”.

Lustucru met de l'or dans ses pâtes

Lustucru met de l'or dans ses pâtes

Lustucru met de l'or dans ses pâtes

L'agence XL développe une opération de promotion pour Lustucru : 20 pendentifs en or cachés dans ses paquets de la collection Pâtes aux Oeufs [...]

La Mère Poulard couve ses oeufs

La Mère Poulard couve ses oeufs

La Mère Poulard couve ses oeufs

Alors que la demande d'oeufs de qualité est de plus en plus importante en France, le groupe Appro relance la marque La Mère Poulard avec de [...]

Baby boomers : Eldorado ou marché incertain ?

Baby boomers : Eldorado ou marché incertain ?

Baby boomers : Eldorado ou marché incertain ?

Alors que certains continuent de parler de “poules aux œufs d'or” en qualifiant les seniors, des spécialistes commencent à tirer la sonnette [...]

Idées d'ici et d'ailleurs

Idées d'ici et d'ailleurs

Idées d'ici et d'ailleurs

Un patch pour insomniaques, des vernis à ongles qui changent de couleurs selon l'humeur de leur porteur, des œufs garantis avec deux jaunes... [...]

Le prêt-à-porter dépassera-t-il l'effet de mode ?

Le prêt-à-porter dépassera-t-il l'effet de mode ?

Le prêt-à-porter dépassera-t-il l'effet de mode ?

Dans le circuit traditionnel de la distribution textile, la fidélisation de la clientèle n'a jamais été la priorité des plans de communication [...]